besoin d'aide?

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #1315 par philippe cichon
Réponse de philippe cichon sur le sujet besoin d'aide?
c'est ça va jouer ailleurs !
à ta place comme citation j'aurai pris:
"c'est pas parce qu'on me paye pour faire quelque chose que je me considère comme un pro du sujet".

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #1316 par accordeur
Réponse de accordeur sur le sujet besoin d'aide?
ben oui on me paye et alors ca t enm......

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #1317 par philippe cichon
Réponse de philippe cichon sur le sujet besoin d'aide?
Salut à tous
Je suis désolé du niveau de dégradation atteint par cette conversation.
Mais je sais qu'un cas individuel n'est pas représentatif du groupe. Je vais tenter de ne plus céder à la provocation surtout venant de personnes qui se cachent derrière un anonymat protecteur.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #1318 par Michel CONDETTE
Réponse de Michel CONDETTE sur le sujet besoin d'aide?
Je trouve le travail de Philippe Cichon remarquable car le pneumatique est difficile a maitriser et bien content de profiter de son expérience, merci Philippe de nous faire partager tes travaux, nombreux sont ceux qui jette l'éponge en ayant essayé de toucher au système pneumatique, continues de nous faire rêver avec tes réalisations

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #1321 par accordeur
Réponse de accordeur sur le sujet besoin d'aide?
Philippe Cichon de Le forum du piano et du pianola vous a envoyé un message. Vous pouvez répondre à Philippe Cichon en répondant à ce courriel.

Contenu du message:

Salut
Je me suis mis à réfléchir!! Tu serai pas par hasard un de ces accordeurs qui sont aveugles ? Alors réussir à communiquer sur le net avec une telle facilité me forcerai au respect. Sinon je trouve que t'es chiant à toujours vouloir en rajouter une louche sur ce que disent les autres.
Si c'est vrai reconnais qu'on peut pas le voir!
A+

--
Le forum du piano et du pianola Courriel automatique

voila ce que m ecrit mr cichon sur mon mail perso " tu parle d anonima
non je ne suis pas aveugle mais trois ans passé avec eux dans l ecole d accordeur mon appris bcps de choses .
Pour ce qui est d en rajouter une" louche ",
c est dans l esprit d un forum de contribuer , meme s il est vrai que mon ton est parfois insisif , ce n est jamais pour dire des ane""" mais plutot pour ne pas laisser faire certaines betises il y a env 150 messages de ma part pour aider
vous pouvez les consulter
mais entendre dire ce que j ai pus lire des pros par certain ca m enerve , pas pour comme certain voudrons dire que je me sens vise
mais il y a toujours une minorité qui pense en savoir plus que les autres etc etc et tous le monde en connait au moins un

en ce qui me conceerne je suis diplome d etat depuis 1987 et j avais une moyenne en dictée musicale de 19,5/20 en diplome de fin d etude
au conservatoire national de region de lille

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #1333 par Anon
Réponse de Anon sur le sujet besoin d'aide?
Je trouve que c'est une tendance sur les forums d'etre un peu agressif, en tout cas les mots écrits tapent plus fort sur un forum que les mêmes sur le ton de la conversation, alors perso j'essaye de freiner plutôt que répondre a brule pourpoint sans meme relire les questions.

, je ne sais si c'est du au fait qu on est bien confort derriere son clavier, ou si c'ets parce qu'en tant qu'humains a envie d'etre reconnu comme quelqu'un de bon conseil, mais on trouve souvent ça sur les forums, dans certains cas ça tourne en vrille et le forum devient illisible (mauvais rapport signal bruit)

A priori personne ne songe a remettre en question tes compétences, ni celles d'ailleurs des autres intervenants, personne ici ne prétend tout savoir (sauf moi mùais c'ets normal je suis meilleur que vous tous !!!!)
il n'est bon de corriger que les idées fausses ou quand on voit se profiler une catastrophe sinon il n'ets pas utile de commenter.

Ce qui est clair, c'est que le travail de Philippe Chichon est très intéressant, de plus il ne prétend pas s'y connaitre, n'écrit pas pour rien dire, et communique, montre l'avancement de son travail (et perso j'admire sa midification, c'est fait soigneusement et ça marche du feu de dieu !)

C'est exactement ce qui est attendu sur ce type de forum il me semble.

Après ceux qui veulent refaire eux même des réparations, j'en ai aidé quelques uns (par le biais d'un autre forum) ils ont toujours beaucoup de questions , précises ou non, et ça je ne le trouve que peu sur ce forum.

Il y a une tendance bien compréhensible de faire a son idée et d'etre très fier d'avoir fait quelque chose de ses dix doigts, mais justement en général dans les pianos ça ne marche pas comme ça, même si on croit avoir bien fait le plus souvent on est a coté de a plaque (le cas des quelques pianos que j'ai vu réparés /entretenus par leur propriétaire). Je veux dire au dela dune petite intervention simple comme changer une lanière ou des ressorts.

Quand je révise un vieux bouzin pour rendre service, je fais travailler le pianiste en général, et j'essaye qu'il connaisse mieux son instrument a travers ça. personnellement je trouve ça gratifiant, d'ailleurs j'en fais autant quand je règle un piano a queue pour un pianiste "pro", au lieu de raconter "les petites histoires des accordeurs" dont j'entends diverses versions, régulièrement, je leur fait un peu de vulgarisation, ça me parait plus utile et ça n'empêche pas le rêve et le coté magique de l'intervention.

avec l'oreille dite "absolue c'est normal d'avoir 19.5 en dictée musicale !! (j'ai moi aussi cet avantage)

Par contre c'est pas correct dans un forum de transcrire un mail privé, ça se fait pas en principe.

Bon, je vais pas en rajouter, il y a de la place pour tt le monde.

Désolé des coqs a l'ane, je suis verbieux je sais ....

Bien amicalement

Temps de génération de la page : 0.239 secondes
Propulsé par Kunena