besoin d'aide?

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #796 par marcuz
besoin d'aide? a été créé par marcuz
Bonjour
Je suis facteur de piano professionnel, et je me propose de venir en aide (conseils) à ceux qui jugent en avoir besoin.
J'ai lu quelques messages, ya des courageux. Mais entre le courage et l'inconcience, la limite est faible.
Je me propose donc de faire gagner du temps à ceux qui, motivé par ce fabuleux métier, désire l'avis d'un "pro" sur n'importe quel sujet de la facture de piano.
c'est vous qui voyez.

Marcuz

Connexion pour participer à la conversation.

  • Galibier
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 1 mois #797 par Galibier
Réponse de Galibier sur le sujet besoin d'aide?
Bonjour Marcus
Je n'ai pas l'intention d'accorder mon piano tout seul, c'est vraiment du domaine d'un professionnel. Par contre j'arrive à régler quelques petits problèmes, comme déposer le clavier pour récupérer un trombone. Je veux simplement de résoudre un problème momentané.
Mon fils joue sur un yamaha G1. Récemment, une corde a cassé; Il s'agit d'un la dans les graves (25 ème note). L'accordeur l'a remplacée il y a 2 mois. Bien sur, cette corde neuve s'est détendue (- 1/2 ton d'après mon fils, confirmé par une mesure faite avec un accordeur de guitare Korg). Je voudrais faire l'économie de la visite du professionnel (Je le vois 2 fois par an pour l'accord du piano et la, ça fait 3 fois avec la corde cassée). je peux emprunter une clé d'accord. Comment procéder pour la remonter sans faire de bêtise ?
Merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #798 par marcuz
Réponse de marcuz sur le sujet besoin d'aide?
Bonjour gabriel.
Le plus simple, c'est dans un premeir temps d'isoler la corde à accorder, c'est à dire d'empêcher sa voisine de même note de vibrer.
Pour ce faire, il suffit de glisser un morceau de feutre, ou de plastique en forme de coin afin de la coincer avec sa voisine immédiate.