dois je continiuer et améliorer ce site ?

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #1782 par Fabrice GOSSART
J'ai lancé l'idée de ce forum piano amateur pensant qu'un sujet aussi précis n'aurait pas beaucoup d'intérêt.
Je croyais que personne ne s'y inscrirait, en particulier les professionnels qui n'ont pas besoin forcément de forum amateur.
Je me suis trompé. Non seulement ce forum marche grâce aux réponses d"'un poignée de personnes en particulier, que je ne citerai pas pour ne pas en oublier, mais qui se reconnaitront.
En plus, c'est aussi un échange d' idées parfois entre professionnels. Très bien, même si parfois pour moi, amateur, çà devient difficile à suivre.

Personnellement, j'ai créé aussi ce forum pour avoir de l'aide pour régler, réparer mes pianolas. Malheureusmenet je n'ai toujours pas eu le temps de m'y attarder, trop d'occupations professionnelles.
Ce forum piano n'est pas gratuit non plus pour moi, je n'ai aucune aide financière, aucun sponsor. Il me coûte le renouvellement annuel du nom de domaine ainsi que l'hébergement annuel sur un vrai serveur réactif.
De ce côté là, le serveur j'assume car je créé et héberge d'autres sites web en micro entreprise (des vrais sites, pas des forums moches comme celui ci ;-). Il me reste à charge un domaine à environ 10€ par an, pour l'instant.

Bon, je ne fermerais pas ce forum pour récuéprer 10 euros pas d'inquiétude, mais je tenais à le préciser.

Donc pourquoi je me pose la qiestion ?
C'est aiussi parce que ce site n'est qu'un forum, pas tres agréable à l'oeil, et j'aimerais l'améliorer. Il pourrait me servir de référence pour vendre mes sites web peut etre aussi, mais certainement pas dans l'état actuel.
Peut etre y mettre des articles (en dehors du forum) avec l'aide des professionnels ou amateurs qui le souhaitent, et pourquoi pas faire une liste de liens et de présentation de chacun de vous, professionnels, gratuitement bien sûr, en remerciement à votre participation.
Si je refait ce forum ce sera en Joomla 1.5, CMS que je connais bien et avec laquelle je crée mes sites.

La transition de ce foruim ne semble pas encore possible, c'est ce qui me retient pour l'instant.

Par contre j'attends vos idées et suggestions ici même.
Proposez moi ce que vous attendez d'un nouveau site web.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #1783 par philippe cichon
Salut Fabrice
t'as pas fini de bosser avec un projet pareil!
Mais puisque t'es volontaire on va pas se faire prier évidemment dans un forum c'est le dernier qui a parlé que l'on voit en premier et souvent des questions récurrentes ont leur réponse dans les post précédents il est dommage de perdre de vue des interventions pertinentes mais noyées dans un flot continu. Pas évident d'engranger des FAQ et d'en faire des articles mais ça serait déjà un bon début.
Pour moi pas de problème pour aborder des sujets plus larges que la facture du piano classique comme les pianos anciens, de collection ou le piano numérique comme les player-piano et piano reproducteur.
Il manque selon moi un agenda de l'actualité expos, festivals, musées, nouvelles de l'étranger etc....mais je sais par expérience que c'est très difficile à mettre en œuvre et que ça se surveille plus que du lait sur le feux.
n'en jetons pas trop tu pourrais te décourager.
Cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #1784 par Fabrice GOSSART

Philippe Cichon écrit: Salut Fabrice
t'as pas fini de bosser avec un projet pareil!
Mais puisque t'es volontaire on va pas se faire prier évidemment dans un forum c'est le dernier qui a parlé que l'on voit en premier et souvent des questions récurrentes ont leur réponse dans les post précédents il est dommage de perdre de vue des interventions pertinentes mais noyées dans un flot continu. Pas évident d'engranger des FAQ et d'en faire des articles mais ça serait déjà un bon début.
Pour moi pas de problème pour aborder des sujets plus larges que la facture du piano classique comme les pianos anciens, de collection ou le piano numérique comme les player-piano et piano reproducteur.
Il manque selon moi un agenda de l'actualité expos, festivals, musées, nouvelles de l'étranger etc....mais je sais par expérience que c'est très difficile à mettre en œuvre et que ça se surveille plus que du lait sur le feux.
n'en jetons pas trop tu pourrais te décourager.
Cordialement

oui, mais il faudrait qu'il y ait plusieurs volontaires pour écrire les articles ou guides.
Moi en fait, je n'ai finalement que peu de compétences, si ce n'est la création du site web.

Si tu es volontaire pour écrire des articles de temps en temps dans ce forum, tu seras évidemment bienvenu.
Le tout est de connaitre un peu le fonctionnement de Joomla.

Mais c'est enrichissant aussi ;-)

Sinon, c'est vrai que ce forum est fouillis avec les différents post, pas pire ni mieux que tous les forums en général.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #1786 par philippe cichon
Salut Fabrice
ce forum a un grand mérite celui d'exister. Je veux bien écrire des articles sur ce que je fais mais je ne connais pas joomla!
A+

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #1787 par Fabrice GOSSART

Philippe Cichon écrit: Salut Fabrice
ce forum a un grand mérite celui d'exister. Je veux bien écrire des articles sur ce que je fais mais je ne connais pas joomla!
A+

ne t'inquiète pas pour Joomla, il n'y a rien de plus compliqué que d'écrire dans un forum.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #1790 par Anon
Hello, ben oui il y aurait des améliorations au niveua aspect et organisation, peut etre ça incitera les participants a faire plus qu'une apparition brève sans trop de suivi... faire quelque FAQ sderait bien , déja, et des liens vers les documentstaiosn et autre site splus faciles a retrouver.

Ceci dit ce forum est assez ergonomique même si il est simple.

Pour els 10 Euros je te suis grandement reconnaissant ! si ça doit impliquer d'autres frias tu peux toujours dmander une mini participation après quelque sposts par exemple, ça freinera sans doute pas mal de gens mais dedans il y aura ceux qui n'ont rien a apporter donc pourquoi pas, je me rend bien compte que c'ets du travail de suivre ce genre de forum, ceci étant je n'ai pas l'impression que tu aies le temps, depuis quelques mois..

Si ça décolle il pourrait y avoir des modérateurs. déja le forum est vierge de spam ce qui n'ets pas si mal.

Bn week end ! et bon anniversaire (on ne sait jamais, si c'était ton anniversaire et que je ne te le souhaite pas au moins comme ça je suis sur)

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.245 secondes
Propulsé par Kunena