Erard droit n°6 (1m32) de 1926.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #4688 par projo
Voila une histoire à suspense qui se termine mal !!

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #4689 par xavier91
Aïe
:(

Pianiste amateur - trois demis Erard 1894, 1897 et Pleyel 1931

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #4690 par 686GS
Je vais lui dire que s'il le sort au prochain ramassage des encombrants, il pourrait peut-être me laisser récupèrer la mécanique et le clavier.
Cela ferait de la pièce à disposition des membres de la future association. ;)

Pas découragé, je vais me renseigner sur ceux-ci :

www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/398014936.htm?ca=12_s
www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/413729327.htm?ca=12_s

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois - il y a 10 ans 11 mois #4701 par 686GS
Réponse de 686GS sur le sujet Re: Erard droit n°6 ( 1m32) de 1926.
Je pense avoir trouvé ce qu'il me faut.
Cet Erard de 1,32m de haut est de 1926. Cela correspondrait au modèle n° 6 de l'époque (Beaupain p. 63).
Il n'est plus à cordes parallèles, mais comme on me le donne, je ne vais pas faire la fine bouche...
Le meuble est impeccable, le clavier est bien drèssé, la mécanique fonctionne bien, la table d'harmonie n'est pas fendue, les ivoires sont un peu jaunis mais en bon état. Les marteaux sont très peu marqués. Les chandeliers (pas d'origine) ne sont pas compris dans le prix.
Pas accordé depuis une dizaine d'années, il est globalement au diapason et presque jouable.
Il y a une corde filée de cassée, peut-être réparable avec un noeud "Reblitz" ou au pire à changer. Pour le reste, un petit nettoyage et une vérification des réglages + accord devraient suffire.

Max, est-ce que cela te plait aussi ?












Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par 686GS.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #4702 par ORFILA
Pas mal, pas mal, après c'est le toucher et le son qui me plaisent pas trop sur ces pianos, mais la qualité rien à redire... Un peu emm....... à régler, surtout avec ces foutus compensateurs de jeu au nez... Mais çà doit être un bon piano!

Bösen d'Enfer!

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois - il y a 10 ans 11 mois #4766 par 686GS
Réponse de 686GS sur le sujet Re: Erard droit n°6 ( 1m32) de 1926.

projo écrit: Voila une histoire à suspense qui se termine mal !!


C'est pas grave, le deuxième piano ( celui de 1926) est arrivé chez un de mes fils aujourd'hui. On l'a eu pour rien, cadeau, le gars n'arrivait pas à le vendre et a décidé de le donner... Beau geste quand même !

Dés que j'ai une journée de libre, je pars chez mes enfants (200 km...) pour faire point et j'ouvre un nouveau fil spécifique sur ce n°6 de 1926.

Il y a une corde filée à changer (la première des cordes filées, comme on le voit sur la photo ci-dessus est cassée au milieu, et je ne pense pas qu'on puisse bricoler un noeud à la Rebltz...)

Projo, si je vous envoie les morceaux, vous pouvez refaire une corde, prète à poser, avec sa bouclette ? Si ce n'est pas trop demander, peut-on avoir une idée de ce que cela coûte ? Merci !

PS : l'adresse donnée ici ne semble pas fonctionner : forum-piano.org/index.php/forum/12-ou-et...s-filees-pour-pianos
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par 686GS.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.281 secondes
Propulsé par Kunena