Erard droit n°6 (1m32) de 1926.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #4767 par LUCAS
Bonsoir,

J'ai changé une corde filée récemment et le fournisseur était celui-ci : filage.artpianos.fr/
J'ai été bien servi, rapidement et pour un prix qui m'a semblé raisonnable. J'avais envoyé la corde cassée (entière).

Bon courage.

Votre enthousiasme pour les "Erard" est contagieux Dès que j'ai fini le ELCKE, je m'en trouve un !!

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois - il y a 10 ans 11 mois #4768 par 686GS
Oui, c'est ça, nôtre ami "projo" c'est le patron de "artpianos", mais l'adresse qu'il avait donnée est périmée.
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par 686GS.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois - il y a 10 ans 11 mois #4945 par 686GS
Réponse de 686GS sur le sujet Re: Erard droit n°6 (1m32) de 1926 .
Des nouvelles du N°6 de 1926 : J'ai enfin trouvé le temps pour aller le voir chez mon fils Vendredi après-midi.

Tout d'abord un bon dépoussièrage sous le clavier :



Quelques rondelles en papier sous deux ou trois mouches de balancier pour mettre le clavier bien droit :



Changer les bougeoirs pour un modèle d'origine trouvé sur ebay :



Et ce sera à peu près tout : pilotes, échappements, rechutes pourront attendre car pas trop déréglés... Les marteaux qui ne sont pas beaucoup marqués ne nécessitent pas de ponçage dans l'urgence. Les étouffoirs étouffent et il n'y a pas de défaut évident sur l'ensemble de la mécanique.
Le voyage de 200 km ne l'a même pas désaccordé... Il est bien au ton, vérifié avec l'accordeur électronique. Seules trois chevilles dans les unicordes graves sont molles et ne semblent pas tenir l'accord. Le sommier est recouvert et on ne peut pas voir s'il y a une fente. A mon prochain passage, on mettra des languettes de placage dans les logements des chevilles et j'espère que cela suffira...
On a déposé la corde filée qui était cassée. Je l'ai envoyée à l'ami "projo" (artpianos) pour qu"il en fasse une à l'identique.

Je cherche deux pièces détachées :

Une "sous coupelle" qui manque à un bougeoir :



Et un "crochet" en laiton sur le devant du petit porte partition :

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par 686GS.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.362 secondes
Propulsé par Kunena