Je croyais qu'il y avait des gens qui essayaient de réparer

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #759 par Anon
Ou d'améliorer eux mêmes leurs pianos , sur ce forum.

Apparemment les descriptions du travail a réaliser semblent en avoir refroidi quelques uns, ou bien ils attendent des jours meilleurs pour relancer leur projet.

Ou alors ils font tellement n'importe quoi qu'ils préfèrent ne pas noue en faire profiter !

Bref, ça stagne !!


C'est la crise ?

courage !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #760 par Michel CONDETTE
je pense la même chose.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #761 par dchti
REPONSE
Patience et longueur de temps font plus que .... il faut savoir prendre son temps
c'est la crise .... malgré tout, les gens continuent de consommer.
Une restauration (ou rénovation) realisée par un professionnel sur quelques semaines, demandera plusieurs mois à un amateur. (Personnelement, je prefere prendre mon temps plutot que de faire une connerie).

J'espere changer les lannieres, les peaux de nez de marteaux, et repivoter (pivot + feutre) si quelqu'un peut me d'écrire la technique. (la balle est dans votre camp messieurs les professionnels).

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #762 par Michel CONDETTE
pourquoi vouloir tout repivoter ?

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #763 par dchti
Non, je ne vais pas changer tous les pivots de la mécanique (en tout cas, ce n'est pas prévu au programme), seulement 15 à 20 pivots de fourche.

Quitte à les changer, qui me dit que les autres ne lâcheront pas par la suite ?

On en reviens toujours au même discourt, faut il ne changer que les éléments qui sont usés ou abîmés, ou bien (sur des éléments comme un pivot, une lanière ou un feutre), faut il vaut changer le jeu complet !!!!

=D =D =D =D =D

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #768 par Anon
Certaines pièces se changent en série si on veut un résultat homogène, mais sur un piano vraiment fatigué ça ne marchera pas si bien, autant ne changer que ce qui est vraiment défaillant en ce cas.

Les pivots ne "lachent " pas le drap se tasse ou ça prend du jeu parce que le piano est déréglé, ou bien les axes sont corrodés, deviennent paresseux ou usent le drap parce qu'ils sont rugueux, le dap a été imprégné d'huile est a figé, ce sont des points a regarder lors de l'achat.

Un fonctionnement normal (cad harmonieux) est la meilleure protection contre l'usure en fait. Donc un piano vraiment entretenu sera toujours préférable, si on en trouve un.

Une fois les pièces démontées on s'aperçoit qu'il faut changer beaucoup de choses si on veut que ce soit vraiment réparé.

Même si le but ets juste de faire marcher le piano il est avantageux de remplacer lanières, ressorts de rappel et de répétition, et de pivoter sans trop de compromis. Si il faut aussi changer les étouffoirs la le travail est un peu plus difficile.

L'autre jour des amis sont passés avec une mécanique (a lames) du piano anglais qu'ils avaient malencontreusement acquis sur Ebay (!) . Dans les 10 heures nous avons changé les lanières , les ressorts de rappel , de répétition, les 2/3 des pivots des marteaux + qq autres, tout démonté et remonté , + quelques coussins, des ganses de ressorts, un manche de marteau, recollé qq têtes (travail fait a trois personnes dont 2 pour la première fois de leur vie !).

Mais on avait le matériel a portée de main, je pense que ça change tout, sans outils , fournitures et sans équipement on reste assez limité.

Il me semblait que si certains étaient en train de murir leur projet et de se documenter, ils auraient eu des questions précises sur certains points. Or ça n'a pas l'air d'etre le cas.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.238 secondes
Propulsé par Kunena