Formation musicale Adulte

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #5439 par Capucine
Formation musicale Adulte a été créé par Capucine
Bonjour à tous
J'ai commencé des cours de piano cette année scolaire mais je voudrais renforcer le tout je suis à la recherche de cours de formation musicale pour adulte auprés d'un conservatoire
Mes recherches m'ont conduites sur le CIMP - l'Entracte à Paris 7 ou Le conservatoire de Puteaux
Quelqu'un aurait des retours sur ses écoles ou d'autres pistes ?
Merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #5447 par AlainT
Réponse de AlainT sur le sujet Formation musicale Adulte
Bonjour Kaloy.

Tout d'abord, et le modo pourra éventuellement le confirmer, ce bon vieux forum est consacré à l'instrument-objet plutôt qu'à son utilisation. Tu aurais intérêt à poser la question sur des sites de "praticiens" comme pianomajeur.net ou forum-piano.org

Modeste réponse de ma part, qui ai cherché un point d'entrée pour prendre des cours de musique structurés:

- les conservatoires de la ville de Paris sont réservés aux moins de 26 ans ( :pinch: ) (mort aux vieux!);
- se méfier des écoles privées, clônes d'Accadomia pour la musique, en particulier pour les cours à domicile: les "profs" sont pour beaucoup des étudiants ou des professionnels qui viennent chercher là quelques revenus complémentaires et n'ont de profs que le nom;
- il semble qu'un certain nombre de conservatoires autour de Paris (et sans doute en province aussi) admettent les adultes.
C'est cette solution que je prévilégierai lorsque l'heure de la retraite sonnera. Les profs y sont sélectionnés rigoureusement et la qualité de l'enseignement doit être au rendez-vous.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #5545 par sanchez
Réponse de sanchez sur le sujet Formation musicale Adulte
tu peux sinon faire ta propre formation musicale .
C'est super bien tu as deja de bonne base avant de pouvoir approfondir le tout avec des cours.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.225 secondes
Propulsé par Kunena