bonjour,

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #5345 par mo
bonjour, a été créé par mo
Nouvellement inscrite, jai un petit souci avec une pédale forte qui grince. J’ai obtenu une légère amélioration, mais pas suffisante, en mettant de l’huile sur toutes les visseries au niveau de la pédale.
Y a-t-il des endroits "stratégiques" plus haut dans le mécanisme ?
Je n’ai pas eu le temps d’enlever la mécanique pour voir comment tout ça s’imbrique, ce piano n’est pas chez moi (ni à moi, d’où ma prudence).
Merci d’avance à ceux qui auraient une idée à me donner !

Connexion pour participer à la conversation.

  • robertcata
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 1 mois #5346 par robertcata
Réponse de robertcata sur le sujet bonjour,
Bienvenue. Pourrais tu préciser de quel piano, il s'agit. Je connais très peu de pianos, mais il y a beaucoup de source de bruits possibles. L'huile n'est peut être pas la meilleure solution dans certains endroits.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #5349 par mo
Réponse de mo sur le sujet bonjour,
Bonjour Robert et merci de ta réponse,

Il s'agit d'un piano Wendl & Lung, fabriqué en Corée d'après des plans allemands si j'ai bien compris. Il est relativement récent (6 ou 7 ans). L'huile, bien sûr je n'en ai mis que sur des parties en acier (à l'articulation entre la pédale elle même et la barre métallique qui part vers la gauche,
pour s'articuler avec une autre barre verticale qui elle-même commande une autre barre horizontale qui retient les étouffoirs) (ouf ! longue explication...)

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.366 secondes
Propulsé par Kunena