Une Nivernaise sur votre forum !

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #5326 par Boyer
Bonjour à tous. J'ai découvert il y a peu ce forum et y ayant trouvé une foules de choses passionnantes, j'ai décidé de vous rejoindre. Je suis Nivernaise. La musique fait partie de ma vie depuis toujours. J'ai étudié le piano pendant des années mais les aléas de la vie m'ont séparée de la pratique. Je suis donc surtout mélomane. Je me suis toutefois rapprochée autrement du monde du piano : depuis trois ans, je suis chargée de la programmation musicale d'un festival de musique classique (château de Boucard, dans le Cher) en collaboration avec une équipe de bénévoles. Je suis plus particulièrement chargée du récital de piano, bien sûr ! Aujourd'hui détachée de mes contraintes professionnelles, j'aimerais redonner vie à un vieux Pleyel (1/4 de queue ?) qui malheureusement, n'est pas dans sa meilleure forme. Je vous remercie d'avance pour tous les conseils que je pourrais glaner ici ! Ah, au fait : bonne année musicale à tous ! :) [/b][/b]
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • robertcata
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 1 mois #5347 par robertcata
Réponse de robertcata sur le sujet Une Nivernaise sur votre forum !
Bienvenue, beaucoup de travail sur ce Pleyel avant de le faire participer au festival que vous organisez. Sur quel pianos jouent vos interprètes?

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #5350 par Boyer
Réponse de Boyer sur le sujet Une Nivernaise sur votre forum !
Bonjour Robertcata !
En fait, mon "vieux" Pleyel n'est pas destiné au festival et je dirai, heureusement... Car je crois qu'il n'y résisterait pas. Je souhaite simplement lui redonner un petit peu de soins pour que je puisse en profiter moi-même. Pour l'anecdote : cet instrument n'est pas passé par l'escalier lors de l'installation dans la maison familiale. Il a fallu démonter une verrière et faire venir un chariot élévateur pour le monter à l'étage... Je passe sur les traces de 20 cm creusées dans la cour par l'engin !! :lol:
Nos artistes invités ont la chance de disposer d'un grand concert Steinway, tout récent (je crois qu'il n'a que deux ou trois ans) que nous louons auprès d'une Maison bien connue d'Auvergne. Nous n'avons malheureusement pas la possibilité d'investir dans un instrument et il ne serait pas recommandé de l'entreposer dans la grange où se déroulent les concerts...
Merci pour votre intérêt.
Cordialement. Cathy. B

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.231 secondes
Propulsé par Kunena