Bonjour, qui suis-je?

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #5289 par Xavier V.
Bonjour, qui suis-je? a été créé par Xavier V.
Bonjour,

Je me suis incrit à ce forum, car j'ai pu hériter d'un très viex piano François Berden. Je ne suis pas musicien, mais j'aime l'atmosphère dégagée par un piano et suis fan de mécanique, bricolage et objets anciens.
J'ai donc décidé de voir s'il était possible de le remettre en état et de le rendre jouable. C'est un piano à cadre en bois. Mais il a été bien conservé. J'ai donc de l'espoir.
En surfant sur le sujet, j'ai pu voir que de tels pianos sont souvent inaccordables et bons pour la poubelle :( .

Cela me ferait mal au coeur de le voir terminer ainsi, et je me dis qu'il doit y avoir moyen de trouver des solutions. le but n'est pas d'avoir un instrument de concert, mais quelque chose de jouable.
Vu l'intérêt des sujets de ce forum, j'ai décidé de m'inscrire pour partager mon expérience et récolter des suggestions.

Dès que je le peux, je mettrai une description du piano sur le forum.

A bientôt.

Connexion pour participer à la conversation.

  • robertcata
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 4 mois #5291 par robertcata
Réponse de robertcata sur le sujet Bonjour, qui suis-je?
Bonjour et Bienvenu,
Entre la réputation de piano inaccordable et la réalité, il y a une grande différence. N'étant pas musicien, tu te munis d'un accordeur pur quelques €. et tu testes, si le piano n'est pas très au dessous du ton, c'est que le sommier est sain et le piano accordable. Pour le reste en parcourant ce forum et en t'offrant un ou deux ouvrages tu pourras vraisemblablement avec du temps, du soin et de la patience faire revivre ce piano. Bonne découverte Robert

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #5296 par Xavier V.
Réponse de Xavier V. sur le sujet Bonjour, qui suis-je?
Merci,