Bonjour bonjour !!

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #5100 par Baptiste
Réponse de Baptiste sur le sujet Bonjour bonjour !!
Bonjour

Merci pour ces précisions à tous les 2 en fait je suis sur Paris mais à la base j'habite sur Nantes donc pour ramener le piano ça risque d'être assez délicat avec ma C3 !

Blague à part je ne suis pas vraiment bricoleur je dois avant tout naviguer sur le forum je pense et voir les restaurations de pianos que vous avez pu faire car je ne me vois pas me lancer dans un bricolage de piano alors qu'il me faut 2h pour accrocher un cadre au mur !

Maintenant c'est vrai qu'il y'a souvent des personés qui se séparent de leurs piano je vais quand même jeter un coup d'œil chez moi c'est peut être intéressant mais honnêtement je préférais vous consulter avant.

En effet j'adore le piano en tant que tel je trouve que l'instrument raconte une histoire,le vécu de celui ci
Mais au final le seul piano que je suis allez chercher c'est un piano sans marque avec un mécanisme à baïonnette qui apparamment n'est pas vraiment génial .

Son jamais je trouve quelque chose d'intéressant je reviendrais vers vous !

Merci encore pour ces informations et bonne journée

Cordialement

Baptiste

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #5101 par 686GS
Réponse de 686GS sur le sujet Bonjour bonjour !!
Vous pourriez peut-être travailler un peu sur ce piano sans marque à baïonnette, ne serait-ce que pour vous entrainer.

Un bon nettoyage, quelques réglages, une mise au ton, et vous serez sans doute surpris de ce que vous arriverez à faire et fier du résultat. ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #5102 par Alain de Rhode
Réponse de Alain de Rhode sur le sujet Bonjour bonjour !!
Bonjour 686GS,
Avec tout le respect que je vous dois, en tant qu'accordeur de piano diplômé depuis 1992, je persiste et signe, les pianos à baïonnettes sont et resteront à jamais des instruments complètement dépassés !
D'ailleurs, personnellement, je ne m'en occupe plus.
Ce n'est pas pour rien que ce système complètement désuet a été abandonné au profit des mécaniques à lames depuis les années 20.
De plus, je crois que la demande de Baptiste44730 est de trouver un piano droit de qualité pour pouvoir jouer dessus, peut-être pourra-t-il le confirmer.
Il dit qu'il n'est pas bricoleur, cela signifie je crois, qu'il n'est pas en mesure d'entreprendre des travaux de réparations, de nettoyage, de mise au ton, d'accord, et de surcroît sur un piano sans marques à baïonnettes.
Il est cependant tout à fait louable, pour ceux qui s'y connaissent, de tenter de sauver un patrimoine laissé près de l'oubli en tentant, des mois durant, de restaurer d'anciens pianos dont plus personne ne veut, j'en conviens.
Où est-il inscrit, TEXTUELLEMENT, que ce forum était dédié exclusivement aux pianos anciens ?
La première indication que je lis en haut de chacune des pages de ce forum est la suivante :
"Forum d'entraide technique pour l'accord, le réglage, l'entretien, l'outillage et la réparation de votre piano et piano mécanique."
Aucune mension n'indique clairement qu'il s'agit d'un forum consacré à l'entraide pour la réparation ou la restauration de pianos anciens exclusivement, à moins que cela ne se trouve mentionné ailleurs et qui m'eût échappé. .
Il serait plus intéressant que 'forum-piano.org' soit un forum accueillant tout amateur du piano en général, qu'il soit ancien ou plus récent.
Il n'y a pas qu'Erard qui existe. Mis à part les pianos de prestige comme Erard, Pleyel et Gaveau, il y a aussi C. Bechstein, August Forster, Grotrian-Steinweg, Steinway & sons, Bôsendorfer, Rônisch, Blûthner, Ibach, Sauter, et j'en passe, tellement la liste serait longue.
Je reconnais bien volontiers qu'il est dommage que les productions des pianos asiatiques ont à 80% envahi le marché, mais c'est une triste réalité avec laquelle nous devons vivre de nos jours.
mais je pense qu'il faudrait se reconcentrer sur la demande précise de Baptiste.
Ceci n'est pas une critique, c'est un conseil.

Très sincèrement,
Alain de Rhode, accordeur de pianos Bruxelles et 2 Brabants
accordeur-Bruxelles.blogspot.com .
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par Alain de Rhode.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #5103 par Baptiste
Réponse de Baptiste sur le sujet Bonjour bonjour !!
Bonsoir

merci pour ces renseignements je prends des notes.

IL est vrai que j'étais vraiment interessé par une LOA seulement j'ai testé aujourd'hui meme plusieurs pianos :

Des droits des a queue et je dois avouer que j'ai un peu changé d'optique.

(Evidemment j'ai essayé un Bechstein à 100 000 euros j'aurais jamais du)

En fait j'ai vu des pianos d'occasions comme m'a dit 686GS et j'avoue cela a vraiment l'air alléchant et meme étonnant (trop alléchante peut etre ?)

Je voulais poster les liens ici pour voi ce que vous en pensiez :

Un Erard 1/4 de queue :

www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/604047069.htm?ca=12_s

Un Gaveau :

www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/634682649.htm?ca=12_s

ou encore un ZImmerman :

www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/599435606.htm?ca=12_s

Qu'en pensez vous ?

ça vaut le coup ? parce que c'est quand meme bizarre ces prix,

j'attends vos réonses avec impatience.

Cordialement,

Baptiste

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #5104 par 686GS
Réponse de 686GS sur le sujet Bonjour bonjour !!
Ces prix ne m'étonnent pas. Personne n'en veut : pas la place et pianistes formatés au Yamaha qui ne comprennent pas le piano ancien.

Voir ce qu'en dit Sylvie Fouanon :
blogpiano.wordpress.com/piano-ancien-pfffa-quoi-bon/

Si vous êtes sur Paris, vous devriez allez voir Marc Manceaux qui récupère souvent des vieux pianos à vendre à petit prix :
www.manceaux-guillemenot.fr/accueil.php
Un petit film sur ce personnage délicieux :
ajanaku.com/la-mer-de-pianos-marc-manceaux/
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par 686GS.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #5105 par Denis Dulcet
Réponse de Denis Dulcet sur le sujet Bonjour bonjour !!
en plus en revoyant les annonces du bon coin, je me suis trompé et j'ai vu que le crapeau gaveau est à 200 euros... donc peu d'hésitation à avoir
Bien à vous
Denis

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.249 secondes
Propulsé par Kunena