Présentations

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #4997 par Deloule Pierre-Yves
Présentations a été créé par Deloule Pierre-Yves
Bonjours a tous,

Je viens de faire l'aquisition d'un piano droit Alphonse Blondel (le seul numéro visible est 1706 sur le sommier) datant au maximum de 1890 environ, et me lance dans le projet un peu fou de le rénover..

Bref la mécanique semble fonctionner dans l'ensemble mais il est en piteux état.. cordes oxydées, feutres des marteaux et des mécaniques rongés par l'usure (un marteau est cassé) et l'ensemble de l'accordage a été laissé pour compte pendant de trop longues années.

Beaucoup de cheville ne tiennent plus l'accord. Je pense néanmoins possible de le restaurer. Je présenterais photos et questions dans les différent topics concernés si je ne trouve pas déjà les réponses à mes questions.

Merci a tous pour ce site qui est riche en explications et renseignement pour les non-professionnel mais passionnés du piano tel que moi..

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #4998 par Deloule Pierre-Yves
Réponse de Deloule Pierre-Yves sur le sujet Présentations
Petite précision manquante, c'est mon premier piano (j'ai toujours rêvé d'en avoir un) et je n'ai jamais rénové de piano avant... je sais a peine en jouer d'ailleurs.. Donc je pense que vous allez me lire assez souvent...

Connexion pour participer à la conversation.

  • robertcata
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 10 mois #4999 par robertcata
Réponse de robertcata sur le sujet Présentations
Bienvenue et félicitations pour ce projet. Je connais qu'un quart de queue de ce facteur surprenant de présence. J'espère que le sommier est sain et qu'un simple rechevillage suffira.

Connexion pour participer à la conversation.

  • fanfan11
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 10 mois - il y a 9 ans 7 mois #5003 par fanfan11
Réponse de fanfan11 sur le sujet Présentations
Bonjour,
Je suis tres contente de vous rencontrer par ici. Maintenant, je me presente. Je m'appelle Pauline, une jeune fille chinoise, je suis etudiante de francais, et actuellement je fais un stage. dans une entreprise etrangere a Shanghai.
Merci de vous voir. B)
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par fanfan11.

Connexion pour participer à la conversation.

  • robertcata
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #5004 par robertcata
Réponse de robertcata sur le sujet Présentations
Fanfan11, j'avoue ne pas saisir la relation de ton post avec le sujet du forum. J'ai eu la curiosité de regarder quelques articles de ton site. Les prix n'ont rien de chinois!
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par robertcata.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.224 secondes
Propulsé par Kunena