nouvel arrivant passionné

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #378 par Fabrice GOSSART
Réponse de Fabrice GOSSART sur le sujet nouvel arrivant passionné
cette idée de stages pourrait etre intéressante, peux tu la développer ou créer un autre sujet de discussion pour cela ?
Apres les garages auto en self service avec les conseils de pros, on aura peut etre un jour la meme chose avec Michel ?
Mais comment faire ? on emmène son piano à retaper :D?
En tout cas moi, çà me brancherait bien, mais encore une fois tout est question de coût.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #396 par Steiffano
Réponse de Steiffano sur le sujet nouvel arrivant passionné

dchti écrit: Merci Steiffano pour les infos (si t'as le numéro de Goldman pourquoi pas)... j'ai regarder ta discussion sur ton pneumatique, où en es tu dans la restauration de ce dernier (hormis les ampoules électrique), fonctionne t’il, combien de temps passé dessus, as tu d'autres photos.

Pour les lampes "it was a joke for halloween".

www.forum-piano.org/forum/viewtopic.php?id=24 post#2

Je tiens néanmoins à les conserver et compenser le manque de luminosité par une lampe ad hoc. J'attends Noël.... et une belle lampe style art déco.

Quant à la rénovation de mon pianola, je ne prends pas la tête comme certains. J'ai démonté le système pneumatique SIMPLEX ainsi que sa pompe et je me suis attardé sur l'accordage du piano.

Grâce à ma petite clé

www.forum-piano.org/forum/viewtopic.php?id=36 post #2

j'ai réussi à l'accorder pour jouer 1 à 2 heures par jour.

J'ai pris quelques heures à comprendre comment accorder un piano, trouver l'outillage, me renseigner à gauche et à droite.

Il y a quelques semaines, je l'ai déshabillé, nettoyé

www.forum-piano.org/forum/viewtopic.php?id=50 post#2

Car il ne passe pas la porte d'entrée et il est extrêmement lourd. Je l'ai allégé de près de 120 kilos, mais il en reste au moins autant et je manque de bras.

Et puis je suis resté frustré de ne pas pouvoir en jouer, alors j'ai remonté le clavier et ses touches et replacé la mécanique. Ca prend 1 quart d'heure et hop, roulez jeunesse !

Je n'ai aucunement la prétention de le restaurer à neuf. Je veux qu'il fonctionne, avec ou sans le pneumatique, afin que je puisse en jouer. Maintenant, à chacun de voir quel niveau de restauration il souhaite.

Pour avoir d'autres photos, vas dans la rubrique "liste des membres" en cherchant mon pseudo et tu verras mes post avec d'autres photos.

Qui va piano, va sano et lontano.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #425 par dchti
Réponse de dchti sur le sujet nouvel arrivant passionné
Ca y est !!! J’ai trouvé le piano que je cherché (merci Fabrice pour le tuyau).
Je pense aller le chercher avec une remorque samedi (on m'a conseillé la location d'une camionnette, mais cela occasionne des frais supplémentaires).
Je réfléchi tjrs à la meilleure façon de l'attacher (je ne voudrais pas le perdre en route), si vous avez des conseilles, je suis preneur ...

Des que j'aurais récupérer la bête, j'ouvrirai un nouveau post pour la restauration.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #426 par Michel CONDETTE
Réponse de Michel CONDETTE sur le sujet nouvel arrivant passionné
C'est simple couverture bache et une sangle assez costaud autour du piano au dessus du clavier et 4 autres a chaque angle en tirage sur la grosse qui ceinture le piano arrimer sur la remorque a un point rigide de la remorque,
apres quelques milliers de transport de la sorte il n'y a pas de probleme avec une remorque.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #429 par Steiffano
Réponse de Steiffano sur le sujet nouvel arrivant passionné
Méfie-toi : un nid de poule ou un dos d'âne pris trop vite et ton piano est en morceau.

Si le piano est mal arrimé avec les sangles à cliquet, il va verser dans le premier virage. C'est pas une ou plusieurs motos que tu tractes, qui elles, sont montées souple, mais le piano.

Et si le piano venait à s'échapper ? Vas voir la tête de ton assureur, surtout si tu crée un carambolage sur l'autoroute. C'est pour ta :lol:

Quand j'ai fait rapatrier ma Mini d'Alsace vers Paris, j'ai du prendre une assurance complémentaire parce que la voiture était sanglée sur un camion plateau. Je n'ai pas payé cette assurance, simplement signalé le déplacement du véhicule. En cas de pépin, j'étais néanmoins couvert par mon assureur.

A toi de voir si tu as le nombre de sangles d'une bonne dimension ; si la remorque peut supporter le poids du piano ; si la voiture est en mesure de tracter le tas de bois et de fer ; si tu n'est pas trop bourré...

Certes, tout le monde n'a pas la possibilité d'avoir un 3 tonnes 5 à sa disposition pour rien. Sanglé aux ridelles, le piano ne sent rien, ni le chauffeur.

Il y a toujours des locations de camionnettes qui sont possibles pour moins de 35 euros.

Quelle est la différence entre 1 kilo de plumes et 1 kilo de plomb ?

Qui va piano, va sano et lontano.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #432 par dchti
Réponse de dchti sur le sujet nouvel arrivant passionné

Steiffano écrit: Quelle est la différence entre 1 kilo de plumes et 1 kilo de plomb ?

As tu déja essayé de tenir 1 kg de plumes dans une main ? :D

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.247 secondes
Propulsé par Kunena