le bleu !

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #1654 par Michel Fischer
le bleu ! a été créé par Michel Fischer
nouvel inscrit, je vous adresse a tous mon amical salut.
Nouveau possesseur d'un piano mécanique, j'ai entrepris de le restaurer et de l'adapter a la lecture midi.
C'est un "BOYD LONDON" (c'est ce que la plaque interne dit.
j'ai démonté la boite a soupapes, elle est en excellent état. ce qui ne veux pas dire qu'il ne reste pas de travail a faire, mais la nuit tombant vite, cela laisse une perspective d'heures de disponibles.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #1655 par philippe cichon
Réponse de philippe cichon sur le sujet le bleu !
Salut Michel

Bienvenue sur ce forum et bon courage pour la midification de ton piano.
Je suis particulièrement heureux d'accueillir ici celui qui m'a tout appris sur l'orgue. J'espère que ta modestie naturelle ne m'interdit pas de préciser que tu es le formateur de plus de 300 stagiaires d'orgue de barbarie chez les JTM= Joyeux Tourneurs de Manivelles.

Un formidable association de constructeurs d'orgues de barbarie dont voici le forum: forum.lixium.fr/cgi-bin/liste.eur?ljtm&-1
Et le site: orguesamanivelle.free.fr/

J'espère que tu trouvera ici quelques réponses

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #1656 par Michel CONDETTE
Réponse de Michel CONDETTE sur le sujet le bleu !
Tres bonne idée mais beaucoup de travail, montre nous tes travaux au fur et a mesure de l'avancement, c'est toujours interessant de pouvoir echanger nos idées.

c'est exellent pour booster ce forum.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #1657 par Sauvé
Réponse de Sauvé sur le sujet le bleu !
Salut Michel
Bienvenue sur ce forum Très content de te retrouver ici .
Si je bricole dans l'Orgue C'est aussi grace à toi ,au travers de Philippe et de ton forum .
Moi aussi je te souhaite bon courage ,mais je ne suis pas inquiet le pneumatique n'est pas un secret pour toi.
Amicalement
Joseph

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #1658 par Michel Fischer
Réponse de Michel Fischer sur le sujet le bleu !
pour l'instant, je regarde, j'ai fait le tour de la boite a soupapes qui fonctionne comme les nôtres...avec des petites astuces qui seront peut être transposables a nos chers orgues ! mais une seule chose a la fois. Je vais m'attaquer a la soufflerie qui me laisse encore de gros points d'interrogation. On y trouve des manettes qui vont actionner des éléments encore mystérieux dans des boites noires dont le but m'échappe ! Mais j'ai un tournevis !!!!!!

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.236 secondes
Propulsé par Kunena