Démarrer une restauration d'un piano ERARD du début du siècle dernier

Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois #1208 par accordeur
ta connu la pub ?? tu etais deja né ?
ta vu le boulot deja fait il y a un hic la il meme ponce les roulettes
la il demande des conseil que l on nez peut lui donner sans voir reelement le piano
ou il risque ouil demande la visite d un pro mais il avait deja retaper le meuble avant de poser la question alors !!!!

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois #1209 par accordeur
moi perso j aurais quand meme eu le respect de refaire un verni au tampon la dessus et pa une saloperis a la bombe ou au compresseur
c est du toc

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois #1223 par combaz remi
allez! c'est pas si grave. on est la pour en parler.
poncer les roulettes je vois pas le problème. et accordeur....un verni un vrai., ce n'est rudement pas évident pour un débutant. Selon moi, mieux vaut un verni avec "sa bite et son couteaux" qu'un tampon degeulasse
YANNICK a le mérite de sauver un piano et de demander conseil, c'est là que se trouve le respect.

restaurateur et accordeur de piano. filage de corde sur différents types d aciers. vernis aux tampon noir .
www.piano-solo.fr tel: 01 43 08 13 58

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois #1225 par combaz remi
mois les pointes de cadres dorées me choquent beaucoup plus. cela n'enlève rien au mérite.
cela étant un erard en acajou ne cour pas les rues et je trouve cela très beau

restaurateur et accordeur de piano. filage de corde sur différents types d aciers. vernis aux tampon noir .
www.piano-solo.fr tel: 01 43 08 13 58

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois #1226 par combaz remi

Ma que ! écrit: Bonjour, il faut mesurer les longueurs sonores; c'est un piano très ancien, les cordes sont de type plus tendre que les cordes actuelles, moins tendues (autour de 55 -60 Kg au lieu de 75 a 80 pour les cordes blanches)
r)

pourquoi les mesurer, erard notait si bien les diam sur le sommier.?
du type I de paullelo devrais faire l'affaire

restaurateur et accordeur de piano. filage de corde sur différents types d aciers. vernis aux tampon noir .
www.piano-solo.fr tel: 01 43 08 13 58

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois #1229 par Anon
je parle des longueurs les longueurs sonores ne sont pas notées , bien sur, il faut au moins mesurer les la, surtout si on va utiliser tel ou tel type de corde. plus pour commander les cordes filées (en laiton il me semble pour les doubles)

en plus les jauges marquées sur les pianos anciens ne correspondent pas aux jauges actuelles, on a une différence d'une taille sur certains diamètres.
l'étagement des diamètres était plus précis a l'époque en fait (même si pratiquement on trouve des différences entre diametre théorique et diametre mesuré) même en jauge Firminy les diamètres varient selon l'époque, avec la même jauge (j'en connais 2 différentes en tout cas)

De tte façon quand on en est a remettre en cordes un piano de cette époque 1850 +- on a vraiment intérêt a évaluer le plan de cordes, ne serait ce que par curiosité- savoir au moins la tension et la contrainte.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.252 secondes
Propulsé par Kunena