aspirateur

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #1671 par Michel Fischer
aspirateur a été créé par Michel Fischer
Au risque de doublon, voici mes trouvailles d'hier soir !
Après passage a la déchèterie, j'en suis revenu avec 5 aspirateurs trouvés dans la benne. (il est étrange que je revienne toujours avec une quantité presque égale a ce que j'y ai emporté ! )
Hormis 1 qui avait les enroulements du moteur charbonnés, Tous les autres fonctionnaient. Malgré les différentes marques, ils affichaient sur la plaque constructeur 1800 w,, (et sur la plaque moteur 1000 w !!!!) les moteurs sont tous les mêmes et les variateurs identiques.
Une rapide mesure au bornes du moteur m'ont indiqué une tension de 50 volts environ. J'ai remplacé le variateur par un transfo 220/24v, et fait une mesure de pression (aspiration) j'obtiens une hauteur d'eau de 7 cm, ce qui me semble une pression intéressante.

_______________________________________________________________________________________________
Premiers essais décevant !
7 cm d'eau ne suffisent pas a "charger" la réserve. Pour commencer a écraser les ressorts, je monte a 22 cm d'eau, soit environ 22 grammes .

je continue ! mais si qqun peut me donner les résultats de ses mesures .............!

Commentaires appréciés !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #1672 par Michel CONDETTE
Réponse de Michel CONDETTE sur le sujet aspirateur
Salut Michel,

il faut une depression assez faible voici des liens pour te renseigner.

www.player-care.com/test_me.html

www.player-care.com/vacuum_gauge.html

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #1673 par Michel Fischer
Réponse de Michel Fischer sur le sujet aspirateur
merci du tuyau, je vais éplucher cela . Je cherche une valeur !
en attendant, la photo de mes essais !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #1675 par Michel Fischer
Réponse de Michel Fischer sur le sujet aspirateur
Je me pose la question si je ne vais pas m'orienter sur le système orgue , a savoir : vilebrequin et manivelle ! (ou moteur)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #1677 par Michel Fischer
Réponse de Michel Fischer sur le sujet aspirateur
Dernière mesure ! il me faut 50cm de hauteur d'eau pour fermer au 3/4 la réserve.
J'obtiens cette pression avec les pédales ... je vais réfléchir au vilebrequin !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #1678 par Michel Fischer
Réponse de Michel Fischer sur le sujet aspirateur
a la vue du post de Fabrice avec le piano modifié avec moteur d'aspirateur et le blog d'orgueautomatix, je vais me mettre en quête d'un autre modele de moteur !
en attendant, quelques feutres a changer sur le piano . mon problème : les feutres d'origines sont vert ... et j'en ai que du rouge !!!!!!

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.253 secondes
Propulsé par Kunena