Piano droit Kriegelstein à rénover

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #4563 par BeezkOt
Bonjour à tous !

Je vais peut-être avoir la chance (ou pas !) d'hériter d'un piano droit Kriegelstein datant d'environ 1855 vu le petit médaillon qui dit qu'il a gagné une médaille d'or à l'expo universelle de 1855. Avec cette proposition est née l'idée de le rénover ou au moins faire le nécessaire pour l'accorder et le refaire fonctionner correctement. J'ai toujours admiré les pianos et voulais depuis longtemps en avoir un "véritable", pour avoir une expérience plus réelle qu'avec le synthétiseur que j'utilise depuis tant d'années. L'idée de redonner sa vie et son âme à un instrument si ancien me fascine. Mais comme vous l'avez deviné je suis novice en la matière et je me demande tout simplement si j'ai une chance de réaccorder un jour ce piano ancien et qu'il puisse avoir un son convenable ; je n'aimerai pas passer des heures dessus pour ensuite m'apercevoir qu'il joue toujours faux ! J'ai entendu beaucoup de choses peu flatteuses sur ces pianos droits du 19ème siècle qui peuvent au mieux espérer être assez décoratifs pour servir de meubles, mais en aucun cas jouer à nouveau. N'y a-t-il aucun espoir, même pour un piano qui a un jour été récompensé pour sa sonorité exceptionnelle ? Petite précision (pas forcément utile mais on ne sait jamais) : il y avait la référence M4 et le numéro 4487 inscrit dessus, ainsi que les informations citées plus haut.

Merci de me dire ce que vous en pensez !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #4565 par L . Reyrolle
Bonjour, et bienvenue sur ce forum !

Voilà donc une nouvelle aventure de piano qui commence...?