Un gros pépère pour transporter les pianos !

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois - il y a 11 ans 4 mois #4549 par xavier91
J'ai ramené ça à la maison le WE dernier. Ca change des pianos... mais ça charge les pianos !


C'est un Type H de 1956 (on appelle ça improprement "Tub"), qui n'a pas tourné depuis 30 ans, qui va entrer de plain-pied dans la longue liste des objets "à restaurer" chez moi. La mécanique est saine et presque prête à être redémarrée ; la carrosserie a un peu pris l'eau à l'arrière, la grange qui l'abritait était en partie écroulée... Je rêve d'inscrire en belles lettre, sur ses flancs :
Erard,
13, rue du Mail, 13
Paris
depuis 1787

Il a un seuil de chargement plus bas que la majorité des utilitaires d'aujourd'hui!

[img


Notez que la brave DS qui l'a transporté a tiré plus d'une fois et demie son poids, en plus d'elle-même.

Pianiste amateur - trois demis Erard 1894, 1897 et Pleyel 1931
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par xavier91.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #4554 par 686GS
Bonjour Xavier.

En faisant du rangement, j'ai retrouvé trois pneus Michelin 17 400 XCA.

Est-ce bien la dimension qui va sur les type H ?

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #4557 par xavier91
Bonsoir Gérard,

merci pour ton intervention. En effet, le 17x400 est bien la dimension des pneus des Type H, avec le 19x400. Le problème est que ces pneus ne sont pas refabriqués, contrairement aux "X" et autres "XAS" (que tu dois utiliser!). Les XCA sont d'ailleurs des pneus d'utilitaire, donc avec un indice de charge élevé. Et j'avoue que les pneus qu'il chausse, là, sont assez moches (et lisses). Si tu souhaites t'en séparer, je suis intéressé !

Pianiste amateur - trois demis Erard 1894, 1897 et Pleyel 1931

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #4558 par 686GS
Je t'envoie un courriel. ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.234 secondes
Propulsé par Kunena