restauration

  • pianorenard
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 7 mois #4441 par pianorenard
restauration a été créé par pianorenard
(petit nouveau sur ce forum)...je me presente j ai ..... bientot 60 ans dans quelques jours...je suis passionne de pianos acoustiques et de restaurations ....(je suis artisan menuisier ebeniste ) je me suis exercé sur deux droits: un anglais a baillonnettes qui sonnait toutefois pas si mal !!!!! et un elcke de 1938 au son tres doux restauré partiellement et voila depuis j ai degoté un petit quart de queue de la marque renard anciennement a guillot quelqu un connait t il cette marque?????? environ 100 ans. en tout cas il a un son sympa la table a eté flipote la charge est correcte j ai renové le meuble qui est nickel il faut que je m attaque a la mecanique qui est bruyante'( swander) et j aurai besoin d aide si quelqu un a des infos et quelques trucs ,??? merci dans l attente bonne soirée a tous

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #4445 par L . Reyrolle
Réponse de L . Reyrolle sur le sujet Re: restauration
bonjour !
Guillot, on a déjà entendu ce nom par ici... Renard, je connaissais pas, ce serait un repreneur de Guillot ?
En tout cas Schwander est bien connu pour la mécanique, a priori de qualité même si Renner l'a emporté en notoriété... de grandes marques comme Gaveau, Bechstein - même Erard sur le tard - et bien d'autres y ont eu recours !
Pour les infos, trucs, astuces... dis nous en plus : quelques photos, et au fur et à mesure que tu découvres, décris ce qui t'apparaît comme défaut.