Bruit des touches

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #3196 par Jaina
Bruit des touches a été créé par Jaina
Bonjour à tous,

je viens d'acheter un piano numérique Roland HP305, mais la mécanique des touches fait tellement de bruit qu'il n'est plus tellement silencieux !
Auriez-vous des idées de systèmes plus ou moins artisanaux pour au moins absorber une partie de ce bruit ? A vrai dire cela gène beaucoup dans la pièce en dessous !

Merci d'avance pour vos réopnses, je suis preneuse de toutes les idées !

Jaina en détresse ;-)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #3199 par Didier Griffaut
Réponse de Didier Griffaut sur le sujet Re:Bruit des touches
Je suppose qu'il est d'occasion parce que s'il est acheté neuf, c'est un retour au fabricant (satisfait ou remboursé :-) )

Sinon, s'il y a transmission du bruit par le sol, des feutres épais ou des ronds en caoutchouc sous les pieds devraient faire l'affaire.

H. Klein 1902 (n° 18838)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #3202 par xavier91
Réponse de xavier91 sur le sujet Re:Bruit des touches
Je crois qu'il y a des réponses sur le forum Pianomajeur.


Je suis tout de même épaté qu'un piano électrique puisse gêner le voisinage. Peut-être parce que cela vieillit très mal? Quelque part ça rassure les fans invétérés des instruments acoustiques tel que moi, sur le fait que le plastique et l'électronique ont encore un peu de progrès à faire avant de détrôner complètement leurs devanciers...

Pianiste amateur - trois demis Erard 1894, 1897 et Pleyel 1931

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #3210 par Jaina
Réponse de Jaina sur le sujet Re:Bruit des touches
C'est parce que ce sont mes parents en dessous, dans une maison, donc je suppose que l'isolement est moins bon que dans un immeuble... Merci de vos suggestions !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #3212 par xavier91
Réponse de xavier91 sur le sujet Re:Bruit des touches
Un carré de moquette plié en 2 ou en 4 devrait aussi être efficace.


Dans un immeuble, j'ai connu un voisin qui dégainait la perceuse à percussion quand je me mettais au piano (un Seiler 116 droit, en général avec la sourdine - on est loin du troisième mouvement de la 7ème de Prokovieff sur le Pleyel ouvert). Je ne suis jamais allé chez lui, j'imagine qu'il y a des trous partout...

Pianiste amateur - trois demis Erard 1894, 1897 et Pleyel 1931

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.241 secondes
Propulsé par Kunena