Seiler - Liegnitz

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #2994 par Pangolin
Seiler - Liegnitz a été créé par Pangolin
Bonsoir à toutes et tous,
Pour la naissance de notre deuxième enfant, j'ai offert à mon épouse un petit piano droit.
Le vendeur me l'a livré comme étant un piano "de yacht" compte tenu de ses petites dimensions (140*91), mais en réalité, c'est plutot à piano écritoire, fabriqué par Seiler, à Liegnitz (Allemagne).
Je cherche à présent à savoir sa date de construction. Pour le vendeur, ce serait au alentours de 1900, ce qui me paraît très tôt compte tenu de son design. pour l'accordeur, ce serait vers... 1960, ce qui est absurde puisque Seiler a quitté Liegnitz pour le Danemark en 1945. Malheureusement, il n'y a ni date ni numéro sur le chassis.
J'ai écrit à Seiler, mais (serait-ce l'effet de mon Allemand bien oublié?), pas de réponse.
Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci et bon piano à tous

quelques photos sur:
picasaweb.google.com/108126610070297350780/Piano#

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #2995 par Kridge
Réponse de Kridge sur le sujet Re: Seiler - Liegnitz
Effectivement après la guerre l'entreprise Seiler perd son siege allemenand de Liegnitz, j'ai du mal à penser que des pianos aient pu garder l'inscription "Liegnitz" pour le prestige, mais on ne sait jamais...

Bon je ne suis pas expert mais je dirais après 1930...

Je me base sur le fait que les droits seiler plus vieux sont un peu plus haut. De plus le style n'est pas début du XX siècle. Le style des pieds en particulier est assez moderne...

ERARD un jour, ERARD pour toujours...

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.223 secondes
Propulsé par Kunena