Prix pour changer corde piano 100 ans

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #4259 par Flacher
Bonjour a tous les pianistes :). :cheer:

Je connais pas beaucoup le forum et je connais pas non plus les noms de se qui compose un piano ..
J'aurais juste quelques questions , j'ai chez moi un piano qui a 100 ans , donc pas besoin de vous preciser que le son des melodies laisse a desirer ... :(

Donc je voulais savoir le prix moyen pour que les cordes de mon piano fassent le son ... des cordes d'un piano :P

Certaines touchent fonctionnent meme plus ... :pinch:
C'est un piano qui a un siecle , c'est ceux avec les petits marteaux qui frappent sur les cordes ( oui je sais j'y connais pas grand chose :unsure: )

Merci a ceux qui pourront m'eclairer :).

LINKIN PARK

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #4260 par ORFILA
Bonsoir Indy,
la première chose à faire, c'est de faire venir un accordeur, histoire de faire un état des lieux du piano... Un piano c'est pas comme une guitare, on ne change pas les cordes tous les X pour récupérer le son d'origine. Déjà, le son du piano n'est pas dû qu'aux cordes, les marteaux aussi entrent en compte. Pour information, tous les pianos on des petits marteaux qui frappent des cordes.
D'autre part, il serait intéressant que tu postes quelques photos du piano avec sa marque, son numéro de série. Pas mal de gens sur le forum pourraient te donner une idée de ce qu'il y a à faire sur ton piano. Parce que changer les cordes, c'est déjà de la grosse réparation, et ce n'est pas sûr que le piano en vaille le coup et le coût... ou bien qu'il n'y ait pas quelques petites choses à régler avant de se lancer là-dedans...
Toutefois, un bon accord me semble être un bon début... Cà permet de se rendre compte de suite des diverses pannes.
Bonne Soirée,
Max

Bösen d'Enfer!

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois - il y a 11 ans 11 mois #4264 par Flacher







Merci Max , je met les photos du piano , merci encore ca ma deja un peu eclairer :).

LINKIN PARK
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par Flacher.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #4271 par ORFILA
Premier coup d'oeil:
Cadre bois voire semi-métallique
Cordes Parallèles
Mécanique à baïonnettes dont certaines semblent manquer ou peut être détachées...

C'est un beau barbecue! :D

Il doit dater des années 1910-1920

Deux options:
1° Tu es bricoleur, patient et pas pressé de jouer du piano, tu as un atelier ou un garage, avec un peu de matos, du temps et de l'argent à perdre... Fonce et fais-toi plaisir! Des tas de gens ici seront ravis de te conseiller sur la marche à suivre etc
2° Tu n'es ni bricoleur, ni patient, tu peux pas te retenir quand tu vois un clavier, alors tu dispose d'une ravissante étagère, un peu lourde certes, mais avec un certain charme...;)

Bonne soirée,
Max

Bösen d'Enfer!

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #4274 par projo
Entièrement d accord concernant les deux options, pour l'année, c'est avant 1910 !

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.244 secondes
Propulsé par Kunena