ERARD N°1 (2m12) - 1915 - Demi-queue cordes //.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 jours #2416 par 686GS
C'est fait, il est arrivé hier soir à minuit...



Dès que je retourne en Normandie, il va falloir que j'éclaircisse le mystère de ces cordes détendues :



La signature :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 jours #2417 par xavier91
Je suis content pour toi! Pas de casse?
L'écriture des tailles de cordes sur le recouvrement du sommier est la même que sur le mien qui a 18 ans de plus...

Je serais curieux de connaître la taille des touches : grandes ou petites? 9 ou 10 cm? Acette époque la concurrence (Pleyel et Gaveau) faisaient des grandes... mais je ne serais pas étonné qu'Erard continuât avec les petites jsuqu'au bout de la production de ses parallèles !

Est ce que les cordes complètement détendues n'ont-elles pas été "neutralisées" par le dernier accordeur pour ne pas qu'elles sonnent, ne tenant pas l'accord?

D'autres photos ?

Pianiste amateur - trois demis Erard 1894, 1897 et Pleyel 1931

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 jours #2418 par Kridge
Les cordes détendues... c'est surement en rapport avec le sommier... elles doivent "tourner"... Je ne vois que ça... pourtant un accordeur à plus d'un tour dans son sac pour ce genre de problème... étrange !

ERARD un jour, ERARD pour toujours...

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 jours #2420 par 686GS
Pas de casse. Les transporteurs sont des pros très sympatiques qui, à deux, manoeuvrent le piano avec une apparente facilité déconcertante. Ils font du transport groupé par région, ce qui permet des tarifs très compétitifs, mais on n'a pas le choix du jour de livraison.
Je les avais trouvés grâce au forum ici :
forum-piano.org/forum/viewtopic.php?id=250
Leur site est là :
www.123pianos.com/

Quelques photos prises à 1 heure du matin avant de reprendre la route pour rentrer chez moi et me coucher à 3 heures...







Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 jour #2435 par 686GS
Une petite question pour Ma que !

Comme il va sans doute falloir que je travaille sur les chevilles, je me renseigne : quand on les renfonce, j'ai vu qu'il fallait caler le sommier des pianos à queue avec des crics : picasaweb.google.fr/PianoOleg/PLEYELModF...#5410402853377472642

Faut-il un deuxième jeu de crics qui reprenne l'appui sur le sol ou un cric dans le piano suffit-il ?

Question subsidiaire : L'emploi d'un "enfonce-cheville" est-il obligatoire ou peut-on se permettre de taper directement sur la cheville pour l'enfoncer si l'on va doucement et bien dans l'axe ?

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 jour #2439 par Kridge
Il a l'air en superbe état ce numéro 1... les chevilles sont droites comme des "I"... J'aimerais bien en savoir plus sur ces cadres de "serrurier", c'est vraiment spécifique, tout est démontable... ça m'impressionne !

ERARD un jour, ERARD pour toujours...

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.296 secondes
Propulsé par Kunena