Examen du sommier

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 jours #2106 par Kridge
Réponse de Kridge sur le sujet Examen du sommier

xavier91 écrit:

686GS écrit: Si on ne veut pas prendre de risque, il vaut alors mieux l'acheter chez un professionnel qui en principe devrait pouvoir garantir l'état sur la facture.
Celui-ci, par exemple, n'est pas hors de prix pour un piano annoncé en parfait état :
www.leboncoin.fr/vi/67114080.htm?ca=12_s

En effet, si je ne voulais pas prendre de risque... j'irais le dire sur le forum pianomajeur ! (je n'ai rien contre ce forum, auquel je participe, mais chacun sa spécialité).

Je reconnais que celui de cette annonce a l'air sérieux tout en étant d'un prix abordable. Mais si je dis à ma femme que je vais mettre 2400€ dans un demi-Q alors qu'on en a un à la maison, plus un droit, et que la maison n'est pas finie d'être payée, il me faut trouver un casque intégral avant !

3 pianos dont 2 1/2 queue... pas besoin d'être une femme pour s'inquiter... ou t'arreteras tu... ???

Si tu as la place, vends ton droits et garde les 2 queues :)

ERARD un jour, ERARD pour toujours...

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 jours #2108 par xavier91
Réponse de xavier91 sur le sujet Examen du sommier

Kridge écrit: 3 pianos dont 2 1/2 queue... pas besoin d'être une femme pour s'inquiter... ou t'arreteras tu... ???
Si tu as la place, vends ton droits et garde les 2 queues :)

Le droit est la dot de ma femme... donc il ne m'appartient pas complètement. Je l'ai mis dans une chambre, ce qui fait que si je veux faire un peu moins de bruit, ça reste possible.
J'ai maintenant un grand séjour - après quelques années de travaux qui n'en finissaient plus - mais deux 1/2 à placer ça va pas être simple ! Si je les place tête-bêche, aigu contre aigu, les parties "longues" des pianos seront visibles, et elles sont moins belles que les parties "rondes".
Grave contre grave, ça prend plus de place mais c'est plus esthétique !

Pianiste amateur - trois demis Erard 1894, 1897 et Pleyel 1931

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.239 secondes
Propulsé par Kunena