Bandelettes cassées

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #1077 par projo
Réponse de projo sur le sujet Bandelettes cassées

accordeur écrit: ou la la la
les laniere ont deux utilite sur un piano
aider la rechute du marteau si celui reste un peut lent mais surtout de maintenir les chevalet en place sous les marteaux quant on enlève la mecanique
il n esp pas utile dechanger les laniere juste pour les laniere mais on le fait systématiquement quand on intervient sur d autre piece de la mécanique
pour le remplacement c est simple vous coupais lanciene bien proprement puis avec une guillotine vous recouper les lanières neuve a la bonne taille et apres pistolet a colle c et res efficace rapide et pas de temps de sechage

J'ai moi même utiliser un petit pistolet à colle pour les lanières pendant longtemps, je ne l'ai pas remplacer le jour où il s'est mis à ne plus tres bien fonctionner mais c'est effectivement tres rapide et solide. De toute façon il faut travailler rapidement avec un pistolet à colle, si on prend son temps ça ne tient pas...

J'ai quand même eu l'occasion de bosser sur des mécaniques de pianos qui avaient subit le passage d'un technicien "maniaque du pistolet à colle" avec des gros taquets et des fils de colles de partout.... il faut travailler proprement et ne pas abuser de ce genre d'engins sinon "bonjour les dégâts !!!"

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #1078 par accordeur
Réponse de accordeur sur le sujet Bandelettes cassées
ben ca les fil sa fait parti des inconveniant mais avec la bonne dose et le coup de main c est quand meme la meilleure facon

Connexion pour participer à la conversation.

  • Adeodat
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 4 mois #1809 par Adeodat
Réponse de Adeodat sur le sujet Bandelettes cassées
Salut tout le monde !

Je me suis attelé à la réparation d'un piano (pour l'instant pivots, ressorts, peaux etc) et là je dois remplacer les lanières de rappel dont plusieurs ont lâché... J'ai un jeu complet de lanières neuves qui n'attendent que d'être placées mais j'ai une petite question :
Je voudrais pouvoir décoller les contre-attrapes pour remplacer les lanières proprement mais... comment enlever cette colle? Ou plus exactement avec quoi?
Un solvant particulier? Par chauffage? Et dans ce cas avec quoi chauffer efficacement et sans risque?
Merci d'avance ! :)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #1818 par AlainT
Réponse de AlainT sur le sujet Bandelettes cassées
Cela ne vous aidera pas, Adeodat, mais tel était le sens de ma question plus haut... Sur mon Klein, les pièces en bois sont collées ET emboîtées sans doute à force, la lanière étant prise en sandwich. Je n'avais pas pensé au solvant. Peut-être faut-il bloquer l'une des parties dans un étau et tourner l'autre. Hum, je le sens pas....!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Adeodat
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 4 mois #1819 par Adeodat
Réponse de Adeodat sur le sujet Bandelettes cassées
A mon avis, bloquer une partie et tourner l'autre aura plus facilement comme effet de casser le manche... c'est quand-même relativement fragile.
Ici, les lanières sont prises avec le manche dans les contre-attrapes et collées.
Peut-être que simplement couper les anciennes lanières et coller les nouvelles sur les contre-attrapes serait préférable?

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #1820 par accordeur
Réponse de accordeur sur le sujet Bandelettes cassées
c est ce qui ce fait generalement
la coole a os et ideal mais le pistolet marche tres bien aussi

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.234 secondes
Propulsé par Kunena