utilité et réglage de la barre de diese

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #1327 par accordeur
t a raison mais ce n est qu aproximatif souvent la barre gauchie et ce n est plus un repere fiable mais une appreciassion comme le dis ma que

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #2392 par vuongthiha

Ma que ! écrit: entre autres pour le transport, mais elle sert aussi a ce que vous ne puissiez lever une touche par accident.

Oui, je pense que un des liens sont brasse ou peut etre trop vieux alors pas tres sensible.
vous pouvez examiner tous les deux touches a gauche et a droite
amicalement

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #2394 par Anon

accordeur écrit: t a raison mais ce n est qu aproximatif souvent la barre gauchie et ce n est plus un repere fiable mais une appreciassion comme le dis ma que

je regarde a droite et a gauche quand la barre 'est vissée sur un support fixe, visuellement on a déja une petite idée, en tout cas si on est trop bas ou trop haut ça saute aux yeux.

Mais aussi, comme il faut que la touche soit bien guidée a l'avant, je regarde la profondeur de pointe qui va dans la touche, (3.5 mm au moins) et aussi d'après les mouches d'enfoncement des extrêmes (pas tassées) si il suffit de 2 a 3 mm de mouches carton pour avoir l'enfoncement voulu (entre 9 et 10.25 par exemple, mais 10 mm est un très bon standard si on peut l'employer)

Ce qui est difficile , pour l'enfoncement, c'est d'appuyer la touche avec la même pression 250 grammes, c'est assez léger comme pression, et on tend a forcer pour passer l'échappement , on appuie alors un peu trop, aussi, si les attrapes sont un peu près elles gênent car on est dans la souplesse du fil d'atrappe en fond de touche.

En principe on fait échapper puis on regarde l'enfoncement en vérifiant que la mécanique est libre (je repousse les marteaux de l'autre main pour etre sur sur un piano droit, pour faire des modèles sur tous les las et tous les re, il ne reste plus qu' a aligner les touches en position enfoncée en comparant avec les modèles.

On s'ocuppe des dieses séparément, une fois le clavier touches blanches réglé, on regle la hauteur des dieses (12 ou 12.5) puis leur enfoncement de façon a ce que le mouvement dela touche noire soit le même que les touches blanches autour, au niveau du pilote .(ou que la sensation soit similaire au niveau de l'échappement)

a l'arrière des touches les dieses enfoncés sont plus haut que les blanches, ce qui fait aligner les attrapes des dièses différemment des blanches sur un piano a queue (pas tous))
'

Appuyer une touche avec 1 doigt de chaque main démultiplie les sensations. (les deux majeurs par exemple)

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.216 secondes
Propulsé par Kunena