remplacement garniture des touches (feutre ou casimir ?)

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #967 par Anon
Oui, je veux dire qu'il vaut mieux essayer de tirer vers le haut, en général c'est payant.

Comme j'ia tendance au bavardage je conçois bien que c'est peut être embrouillant tout ça !

Mais non je mes pas ta compétence en doute, mais le marché n'est pas créé pour l'entretien des pianos, ici, d'ou tout et n'importe quoi en permanence (et encore je suis dans une grande ville).

Le diplôme est bien sur un plus surtout maintenant, la formation a carrément changé de niveau. mais c'est sur le terrain et a l'atelier que le métier s'apprend. Il y a 30 ans on était pollués de partout entre les pianos anglais et les profs qui accordaient les pianos de leurs élèves, mais pour avoir accompagné ces dernières années plusieurs personnes dans des recherches de bons instruments d'occasion (piano a queue de marque) on est encore très loin du compte bien souvent.

Après, voir aussi qui va payer un piano réparé a fond avec sommier neuf , tablage soigné et mécanique regarnie ou même modernisée ? Ou même qui va demander qu'on vienne entretenir le piano avant qu'il se dérègle trop , si l'accordeur n'en parle pas ?

Dans l'ensemble on attend que le client demande soit 20 ans après quand il croit que son piano est bon pour la poubelle. Enfin c'est ce que je vois souvent chez un nouveua client sur des pianos pourtant accordés régulièrement. "c'est la première fois que je vois sortir la mécanique de mon piano à queue "

Pour me rassurer je me dis que je ne vois pas ceux qui sont effectivement suivis dont certains par des collègues dont je connais le sérieux. !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #970 par accordeur
au debut les nanard je les accordais mais j ai vite compris que si je le faisait je faisait aussi le jeu des escrots que vendais ces" m "anglaise en donnant du credit a leur affaire alors qu il faut " et c est tres dommage pour e client " mais les mettre face à leur responsabilite parce que quand quelqu un ce saigne pour tirer vers le haut l education de leurs enfant et que de bonne fois ils achetent un piano en fin de vie pour leur gossse pensant faire une economie c est vous apres qu ils accusent de vouloir leur extorquer du pognon pour le remettre en etat

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #972 par accordeur
pour les 50 ans c est pour le billet ou il regrete de ne pas avoir comme les voiture des garage en self service ou je dis qu un dressage mecanique c est pas tous le 5000 KM donc les 6 mois mais tous les 50 ans
t en a deja fait a moins de 50 d intervale ?
sauf piano a usage intensif

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #983 par Anon

accordeur écrit: pour les 50 ans c est pour le billet ou il regrete de ne pas avoir comme les voiture des garage en self service ou je dis qu un dressage mecanique c est pas tous le 5000 KM donc les 6 mois mais tous les 50 ans
t en a deja fait a moins de 50 d intervale ?
sauf piano a usage intensif

J'en fais régulièrement entre 15 et25 ans, mais j'ai pas mal de clients qui jouent régulièrement. AUtrement j'ai vu une fille laisser son piano sans aucun entretien ni accord pendant 10 ans (toutes ses études au conservatoire sup et plus) et le piano avait juste les mortaises a faire, petit ponçage des têtes/harmo et réglage rapide, il était resté a peu près juste (genre diapason 439 au lieu de 42) elle donnait ses cours dessus - mais il avait été bien révisé a fond après 4 ans de rodage ! lcertaines marques conseillent de reperndre tout après 2 ou 3 ans , sur un neuf.

Mais je vois bien ce que tu veux dire, simplement 50 ans !!! les marteaux sont déja cuits bien avant, et même les cordes.

Je pousse surtout a l'entretien, a force oui on arrive aune stabilité assez incroyable. je leur dit qu'un fonctionnement harmonieux est ce qui protège le plus le piano sur le long terme. QUand on en arrive a casser des cordes dans l'aigu c'est qu'il a manqué de soins je suis persuadé que ça peut etre évité (pour pas très cher)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #1027 par accordeur
c est plutot la cliente qui d oit etre harmonieuse pour que tu y alle plus souvent que chez la concertitste que tu vois tous les 10 ans

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #1029 par Anon
BAh , ça ne gache rien !

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.255 secondes
Propulsé par Kunena