Débutante perdue !

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #5199 par Mel
Débutante perdue ! a été créé par Mel
Alors voilà! J'ai 18 ans et depuis des années, je rêve de jouer du piano. Mais plein de raisons ont fait que je n'ai jamais prit de cours. Aujourd'hui, pendant mes deux mois de vacances, je me suis donné cet objectif : réussir a jouer quelques morceaux ou une chanson (le rêve!)
MAIS le problème c'est que je n'ai JAMAIS joué d'un instrument, prit de cours de solfège ... Bref, je suis perdue! Je prend des tutos sur Youtube, je joue des passages de 10 secondes mais au bout d'une heure je me dit que c'est trop dur et j'abandonne ...
Je suis motivée mais je sais tellement pas par ou commencer que ...

J'aimerais donc savoir :

- est ce qu'il existe des sorte de ... Partitions avec les lettres ? (Dans plusieurs tutos on nous apprend avec des lettres allant de A a G pour chaque note et je trouve ça bien plus facile)

- quelles chansons/morceaux pour une débutante ? (Autre que des comptines de gosse...)
J'ai essayé de commencer avec celles qui me plaisaient comme brother de road hawgs, le lac des cygnes de tchaikovski, someone like you d'Adèle... Mais je les ai trouvé trop durs (peut être la rapidité..) et aie réussi soit que la main droite soit très maladroitement 10 secondes

- des astuces (sites simples, méthodes...) ?

Merci a tous ceux qui pourraient me répondre, je raaaame ! :)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #5205 par Petiterio
Réponse de Petiterio sur le sujet Débutante perdue !
Commence par le début.
Méthode Aaron volume 1 ou une méthode clavier exemple: Fernande Goupille vol 1.
C est ce que moi et mon fils avons faites, une notes a la fois.
Tu va ensuite pouvoir jouer pas mal de chansons avec d autre volumes du genre easy piano.
Bonne chance. B)

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.229 secondes
Propulsé par Kunena