piano bateau

Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #1085 par Arias
piano bateau a été créé par Arias

Voici les photos: année 1839 hauteur:1.13m
clavier à bascule .breveté en 1838 par le même facteur Rogez.
il faudrait que je gagne au loto....

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #1099 par vanessabi
Réponse de vanessabi sur le sujet piano bateau
tres jolie.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois #1241 par Anon
Réponse de Anon sur le sujet piano bateau
C'est ce qu'on appelle un "cadre bois" .

Je comprend mieux ce que vous voulez dire pour les touches , en fait elles sont +- normales mais les marteaux sont trop avancés. je pense que ce sont juste les draps qui sont sur les touches qui ont été repoussés lorque vous avez reposé la mécanique, ou alors elle n'est pas a sa place , ou alors toutes ces lanières sont cassées, ou alors elles avaient trop de jeu et les échappements ne sont pas remis en place lorsque vous avez reposé la mécanique.: sortez une touche pour regarder comme c'est fait (il y en a une qui est bien en place , celle ou le marteau est revenu)
Attrapez la par les cotés et tirez vers le haut, en retenant avec l autre main pour que ça ne saute pas brutalement quand elle va sortir de la pointe de balancier. essayez de comparer la position des batons d'échappement sous les marteaux entre les marteaux avancés et ceux qui ne le sont pas.

Il y a de toute façon un réglage sur chaque touche (ou alors la conception ets vraiment mauvaise.

Calez - resserez les taquets qui verrouillent la mécanique et avancez le + possible la traverse des étouffoirs pour qu'ils marchent mieux.

A chaque démontage vous allez casser des lanières !

Ce type de piano est une horreur a faire marcher, ne vaut certainement pas la peine d'etre réparé sauf si vous le faites vous même. Vous pouvez sans doute essayer de le faire marcher. Il sera difficile de trouver un accordeur qui accepte de venir mais on ne sait jamais. Lors de l'accord il risque fortement de casser des cordes, l'accord ne tiendra pas,(même après 4 heures de travail !) donc si vous etes sufisemment bricoleur mettez le en ordre de marche autant que possible, pour le fun (mais attendez vous a y passer pas mal de temps).

Sinon, c'est décoratif, et ne présente pas de valeur de collection particulière, pas assez ancien.

La table est comment (fentes, affaissée > plus de pression des cordes > plus de son ?)

Je sais ce n'ets pas encourageant !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois #1242 par Anon
Réponse de Anon sur le sujet piano bateau
envoyez des photos , n'ayez pas peur de casser on en fait autant !

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.238 secondes
Propulsé par Kunena