Nécessité de changer les feutres

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #2320 par Anon
Réponse de Anon sur le sujet Nécessité de changer les feutres
bah la méthode pour les coussins est bonne tant qu'on arrive a mettre un trait de colle en bas. pour couper, avec un martyr en dessous ça va se débiter bien droit et sans problème au niveua colle. sinon il faut une guillotine pour débiter des coussins.

La colle d'os se coupe très bien après 30 - minutes (selon la consistance) , ça a collé mais la colle est encore un peu tendre (pareil pour retirer de la colle qui aurait coulé, attendre quelle ait la consistance d'un bonbon gélifié, ça s'en va très bien, même sur du feutre, tant qu'on ne la pas poussée a l'intérieur en essayant de la retirer de suite.)
quand elle a séché la colle dos est très dure, les perles sont en général un mélange os nerf, garde un peu de souplesse mais couper avant que la colle ait durci. tenir les marteaux avec des élastiques et des batonnets., idem pour presser les coussins.

1.375 ? le drap me semble bien fin sur ces pivots, oui 'javais vu le pivot neuf. les pivots étaient en laiton, qui s'oxyde, maintenant c 'est du maillechort traité en surface.

Oui pour les étouffoirs mais faut pas qu'ils soient grippés tout de même le ressort on le sent dans le clavier et si ils sont trop forts ça use les bas de lames plus vite.

Ce sont des jeux, avec plusieurs tailles 3 ou 4 , plus gros dans les basses en effet.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #2321 par Anon
Réponse de Anon sur le sujet Nécessité de changer les feutres
les fourches des marteaux sont faciles a pivoter avec du fil de centre. par contre les chevalets, si c'était dur a sortir en 1375 (ce qui semble montrer un repivotage précédent) ça va pas etre facile, je suppose que tu as des pivots individuels, on peut les rentrer au marteau (mais c'est moins bien centré qu'avec du fil de centre)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #2323 par SamWal
Réponse de SamWal sur le sujet Nécessité de changer les feutres
Je n'ai encore aucun pivot, j'irai acheter l'outillage quand le meuble sera fini.

J'ai l'intention de prendre des sachets de pointes à pivots, comme on m'a conseillé.

Les pivots sont-ils tous de même diamètre dans une mécanique en général ?

Du fil de centre ? De quoi s'agit-il ? Est-ce un long pivot sur lequel on enfile toutes les fourches ?

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #2327 par Anon
Réponse de Anon sur le sujet Nécessité de changer les feutres

SamWal écrit: Je n'ai encore aucun pivot, j'irai acheter l'outillage quand le meuble sera fini.

J'ai l'intention de prendre des sachets de pointes à pivots, comme on m'a conseillé.

Les pivots sont-ils tous de même diamètre dans une mécanique en général ?

Du fil de centre ? De quoi s'agit-il ? Est-ce un long pivot sur lequel on enfile toutes les fourches ?

du fil de centre ça permet de tirer le pivot bien droit dans toute sa longeur ce qui l'ajuste bien dans la fourche et permet de sentir si tout va bien, Tous les pivotages pro réalisés en sous traitance sont faits au fil de centre (c'est moins cher aussi que les pointes) il te faudrait du 1325 - non on les met pas tous sur le fil.

Les pointes sont pratiques bien sur , a l'origine c'était pour les machines a pivoter, en usine (avec un anneau pour casser la pointe sans pince coupante)

Les pivots sont souvent du même diametre (maintenant) mais pas toujours...

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #2328 par Anon
Réponse de Anon sur le sujet Nécessité de changer les feutres

SamWal écrit: www.forum-piano.org/forum/userimages/IMG-0636.JPG

?

L'outil a droite est bon pour tout bouziller (le drap) ! au pire on fait juste une bande rugeuse pas large sur un bout de fil de centre ou d'acier.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #2329 par SamWal
Réponse de SamWal sur le sujet Nécessité de changer les feutres
Pourtant c'est cet outil là qui a permis de retirer la crasse des draps... Les pivots neufs sont de même diamètre que ceux d'origine et il n'y a plus la prise qu'il y avait auparavant, sans avoir eu besoin d'aléser.
Et c'est vrai que sur la photo ça a l'air rugueux mais on sent à peine les entailles au toucher.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.250 secondes
Propulsé par Kunena