Présentation

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #4524 par Leporrier
Présentation a été créé par Leporrier
Bonjour, Je suis pianiste amateur. J'ai un piano Steingraeber 205 dans un lieu perdu du centre de la france. J'ai peu d'accordeurs sérieux dans les environs, et faire venir un accordeur de loin est onéreux.
Je me suis donc résolu à faire l'entretien de ce que je peux faire, en particulier l'accord (avec une bonne méthode, une bonne clé et un peu d'oreille, ce n'est pas insurmontable). Cela me permet d'espacer les visites d'un accordeur professionnel. Il arrive bien sûr qu'une corde puisse casser (c'est aussi arrivé au professionnel). J'ai donc besoin de vous.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #4527 par L . Reyrolle
Réponse de L . Reyrolle sur le sujet Re: Présentation
bonjour Michel, et bienvenue !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #4544 par xavier91
Réponse de xavier91 sur le sujet Re: Présentation
Bonsoir Michel, bienvenue !


Il existe quelques bons accordeurs dans la France profonde... Du côté de Chartres il y a Michel Condette, inscrit sur ce forum d'ailleurs. Plus au Sud, en Auvergne par exemple, il y en a d'autres, comme Dominique Gagnaire en Haute-Loire, et d'autres encore.


La tradition veut que les nouveaux arrivants présentent leur instrument, avec des photos ! D'avance, merci.

Pianiste amateur - trois demis Erard 1894, 1897 et Pleyel 1931

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #4555 par Leporrier
Réponse de Leporrier sur le sujet Re: Présentation
Bonsoir,
Je suis confus de ne pas avoir respecté cette tradition, et m'empresse de la corriger.
Voici donc deux photos de mon piano, acheté il y a 8 ans à un artisan réparateur-accordeur formé chez Pleyel, qui l'avait récupéré "dans son jus" et l'a restauré à merveille. ¨Pour ma part, il sonne mieux qu'un Steinway, en tout cas avec une subtilité plus "malléable". Le jouer procure un plaisir indéfinissable : le son emplit l'espace et s'envole...Bref, que du bonheur.
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #4556 par xavier91
Réponse de xavier91 sur le sujet Re: Présentation
Bonsoir,
bravo, il est magnifique !
De quelle année est-il ? Autour de 1900, j'imagine ? Voire un poil avant, compte tenu de ses 85 notes ?

Pianiste amateur - trois demis Erard 1894, 1897 et Pleyel 1931

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.226 secondes
Propulsé par Kunena