Pianolas et d'autre pianos pneumatiques

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #51 par Heffer
Il existe pas mal d'instrument dans ceux genre en France et c'est ne pas trop difficile à trouver des pièces diverses; Pour des pièces je peut vous les indiquer.
Par contre les fourniture vient essentiellment USA ou un peut d'Angleterre. Le plus important est Player-Care, vous pouvez toute trouvez chez
John Tuttle. Tissus, tuyaux etc et il est trés rapid et on peut acheheter avec CB. ( Comme information, les anglais achet leur produit aux USA.)
Tuyaux en plomb exist en Allemagne et aux USA - personellement je utilise une fourniture Allemand.
Peaux en qualité moyenne se trouve en France, mais trés haut qualité uniquement en Allemagne ( Herzog ) ou en Angleterre ( Russel fine leader). Russel a un trés bon site sur le net et il vend par correspodance.
Fourniture pour piano, clé à accorder ou autre outils sont relativement facile à trouver en France - ainsi que feutre et diverses pièces.
Personellement j'achete chez Guileminot " fournitures pour pianos " rue Pascal à Paris - ils sont aussi beaucoup des pièces pour des instruments anciennes. Vous pouvez également acheter par correspondance chez eux.
Rouleaux de musiques pour pianos pneumatique sont relaivement facile a trouver, surtout le 88 notes standard pour pianos à pèdales. Il y'a des neufs à trouver sur internet ( des catalogues sont facilement accesible )- musique populair ou jazz chez Blues tune par exsample. E-bay me semble chère et incertain.
Des livres avec instructions excist uniquement en anglais et il excist des DVD dans le matière pour certains instruments.
Colles diverses, colle d'os, colle de peau etc se trouve facilement chez les fourniseurs des beaux arts ou pour l'ébenisteries.

Si vous désiré à poser des questions, n'hesitez pas

Douglas Heffer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • F6HQS
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 8 mois #69 par F6HQS
Réponse de F6HQS sur le sujet Pianolas et d'autre pianos pneumatiques
Merci Douglas pour les infos. Nous étions rencontrés une fois il y a quelques années à Paris alors que je voulais réparer un push up. depuis j'en ai refait un autre. Pour info je voudrais bien en vendre un. J'ai beaucoup de rouleaux à laisser avec. Je suis actuellement après un reproducteur sans clavier Seybold pour un ami accordeur. Je n'ai qu'un seul rouleau et en mauvais état... Je ne suis qu'amateur et il y a beaucoup à apprendre !!! Bonne continuation, Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clavisa
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 7 mois #820 par clavisa
Réponse de clavisa sur le sujet Pianolas et d'autre pianos pneumatiques
Bonjour
je cherche une adresse de réparateur de piano pianola de marque FARRAND . C'est un piano qui était dans ma famille et donc le mécanisme a été débranché par un accordeur .Il est donc en état et accordé comme un piano "normal" mais j'aimerai faire rebrancher le mécanisme pneumatique , d'autant que j'ai les rouleaux et que j'ai moi-même fait marcher ce pianola étant enfant . Aucun accordeur dans ma région (languedoc) ne veut risquer cette réparation . Quelqu'un a-t-il une adresse et est-ce trés compliqué ?
merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #1010 par Anon
Ce forum va devient dune haute tenue,

merci Douglas d'intervenir. Pour ceux qui ne connaissent pas Douglas Heffer est le restaurateur de pianos pneumatiques le plus respecté sur le pays (le monde et sa proche banlieue aussi d'ailleurs!)

Merci pour les adresses de peaux . Ca concerne les peaux de mécaniques de pianos le cas échéant ?

On s'est rencontré chez Bedel et parlé au téléphone ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.174 secondes
Propulsé par Kunena