remplacement des boulons en cuir

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #1367 par philippe cichon
Salut à tous
quelques photos sur la fabrication des boulons en cuir pour les player pianos:
gpto6.blog4ever.com/blog/photos-cat-3307...implex_philippe.html

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #1369 par Anon
Réponse de Anon sur le sujet remplacement des boulons en cuir
Ben c'est pas des boulons, mais des rondelles !!

Pour mieux découper et pas dés affuter tes emporte pièces tu tape sur un tas en bois dur debout (genre extrémité d'un gros tasseau en hetre ou en chène)'et tu mouille le bois pour bien le durcir.

On trouve des emporte pièce pour faire des rondelles, avec embout central et un autre extèrieur tous deux démontables De bonne qualité, c'est très utile. il y a plusieurs séries dans une seule boite, je pense les miens vont de 3 ou 4 mm interieur a 22 mm ext.

Certaines mousses polyurethane ont surement l'avantage d'etre peu chères et assez robustes pour pouvoir remplacer certains coussins et feutres tissés. je n'ai pas d'adresse hors "le comptoir du caoutchouc" a Paris.

Pas creusé la question, mais un collègue oui. (idéal pour supprimer des bruits)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #1373 par philippe cichon
Salut à tous

Les boulons c'est comme papa les écrous c'est comme maman! la rondelle c'est entre les deux pour éviter les fuites.

Pour le nom tu as certainement raison mais pour la fonction je ne pense pas qu'une rondelle permette un serrage sur un filetage.
Le vocabulaire n'est qu'une question de convention l'analyse fonctionnelle c'est autre chose.

Le comptoir du cahoutchouc:
www.abc-d.fr/abcfr_profil.cgi?&lang=e&id...150&tab=1&country=FR

et pour les emporte pièces avec centreur un exemple otelo:
www.otelo.fr/is-bin/INTERSHOP.enfinity/W...=0&ClassifLight=true
attention il y a des jeux pair et impairs.

J'ai montré ma façon de faire avec mes petits moyens il y en a heureusement d'autres avec des moyens bien supérieurs mais pas accessibles aux pauvres amateurs fauchés que nous sommes on va pas investir plusieurs centaines d'euros pour faire quelques rondelles. Quitte à donner des renseignements complémentaires S.V.P. donnez les de façon directement exploitable, et tout le monde en profitera (bien sûr seulement si c'est dans votre philosophie aussi).
Il en faut pour tous les niveaux merci quand même.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #1374 par accordeur
Réponse de accordeur sur le sujet remplacement des boulons en cuir
le caoutchouc durcira faorcement et tiendra probablement moins longtemps que le cuir que l on trouve aussi comme rondelle au bas de bayonettes dans les vielle mecaniques

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #1375 par Anon
Réponse de Anon sur le sujet remplacement des boulons en cuir
les mousses c'était complètement un autre sujet en fait, pas pour remplacer du cuir bien sur. Je me disais que ça pouviiat dépanner des réparateurs fauchés, ça doit etr emoins cher que d'acheter du feutre tramé par exemple.

Je ne vois pas ce qu il y a d'incompréhensible a conseiller un tas en bois de bout pour protéger l'affutage de l'outil a faire des rondelles (bois de bout : aux extrémités des planches, tasseaux, bastaings, etc)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #1380 par philippe cichon
Salut

Puisque l'on se doit de rectifier tout ici
baïonnettes pas bayonettes et pourtant j'étais pas très bon en dictée.

Pour la mousse et le tas en bois de bout j'ai rien dit sauf merci.

Dit donc c'est pointu sur ce forum on plaisante pas avec le vocabulaire mais l'orthographe la syntaxe et l'analyse fonctionnelle on peut il y a de quoi s'y perdre!

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.248 secondes
Propulsé par Kunena