position et matériau des mouches

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #533 par Fabrice GOSSART
sur mon piano j'ai les mouches pour régler la hauteur des touches et d'autres pour l'enfoncement.

Elles sont en casimir et usées.

Pourquoi y a t il des mouches en feutre et d'autres en casimir ? peut on mettre l'une ou l'autre ?

D'autre part les mouches papier sont sous celles en casimir côté enfoncement, et par contre au dessus de l'autre côté ?

Est ce normal ?

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #534 par Michel CONDETTE
les mouches papier doivent etre en dessous

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #535 par Fabrice GOSSART
oui, mais pour régler la hauteur il faut a chaque fois enlever la mouche tissu et ressayer alors, c'est peut etre pour cela que sur le mien il a été fait à l'enver pour gagner du temps

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #536 par combaz remi
En pratique on dresse le clavier avec les mouches en papier au dessus. puis a la fin on retourne le tout et on contrôle et on rectifie . au balancier c'est moins grave car cela n'engendre pas trop de bruits parasites ( j'ai dit pas trop) mais imagine au balancier d'avoir des mouches en papier au dessus !!!!

restaurateur et accordeur de piano. filage de corde sur différents types d aciers. vernis aux tampon noir .
www.piano-solo.fr tel: 01 43 08 13 58

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #537 par Fabrice GOSSART

Remi Combz écrit: En pratique on dresse le clavier avec les mouches en papier au dessus. puis a la fin on retourne le tout et on contrôle et on rectifie . au balancier c'est moins grave car cela n'engendre pas trop de bruits parasites ( j'ai dit pas trop) mais imagine au balancier d'avoir des mouches en papier au dessus !!!!

exat Remi, j'avais déjà lu cela effectivement, donc soit il a oublié de retourner l'ensemble ou soit il a jugé que ce n'était pas gênant.
Par contre dois-je remplacer par des mouches en casimir ou en feutre ? (car en feutre j'en ai déjà)

Ce fameux casimir qu'on trouve partout dans les pianos et qui ne se vends nulle part ( sauf chez les fournisseurs de pièces de pianos..)
Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas un matériaux équivalent synthétique ... aie je vais me faire luncher par les puristes.

Mais finalement les vieux trucs sont les meilleurs.... la première fois qu'on m'a parlé de colle animale je pensais à une plaisanterie.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #538 par combaz remi
alors pense a moi qui parle de colle de poisson....
le feutre bof. s'use beaucoup plus vite que le casimir.
le feutre n'est pas tissé, la casimir est un drap de laine donc plus disposé a conserver sa cohérence . et puis un jeu de mouche n'est pas vraiment l'achat le plus dispendieux

restaurateur et accordeur de piano. filage de corde sur différents types d aciers. vernis aux tampon noir .
www.piano-solo.fr tel: 01 43 08 13 58

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.240 secondes
Propulsé par Kunena