fermeture prochaine du forum

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #2138 par Fabrice GOSSART
apres avoir lancé le sujet "dois je continuer ce site" je vois que peu de monde a apporté son soutien.

D'autre part le forum est saturé de spammeurs qui j'espère ne font pas trop de dégats.

En effet, 10 à 20 fois par jour je reçois un mail d'inscription. Des inscriptions bidons qui n'ont pour but que de nous spammer.
Je supprime au fur et à mesure mais çà devient difficile à gérer.

Je voudrais donc passer le forum sur un systeme plus fiable, mais apparemement ce sera difficile de récupérer l'historique.
Ce serait donc la mort du forum si les sujets sont perdus.

Je ne tiens pas non plus à faire blacklister le serveur (à cause des spamms) qui héberge ce forum qui me sert aussi à heberger les clients des sites webs que j'ai créés.

Je rappelle que ce forum me coute de l'argent, je ne vends rien et ne facture rien.

En attendant, pas de panique, vous pouvez continuer à l'utiliser, j'espère trouver du temps pour le transférer sans perte de données.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #2140 par xavier91
Réponse de xavier91 sur le sujet fermeture prochaine du forum
Bonjour Fabrice,

bien que je sois nouveau venu sur ce forum, je regretterais qu'il ferme.

La facture des pianos anciens, ou non d'ailleurs, et des pianolas touche bien sûr beaucoup moins de monde que le monde du piano en général (voir le forum Pianomajeur, auquel je participe, je ne m'en cache pas). Surtout en langue française. Bien sûr, vu le peu de monde concerné, ça peut manquer d'interactivité.

Mais je pense qu'il reste incontournable dans ce domaine, il serait donc regrettable qu'il ferme. Les quelques pros que nous avons ici ne fustigent pas les amateurs qui osent mettre les mains dans le cambouis, c'est une chance pour tout le monde.

L'absence de ce forum serait donc une lacune dans ce domaine. J'espère le voir en vie le plus longtemps possible ! En tout cas il m'est fort utile - et je ne suis pas le seul. Merci à toi.

Pianiste amateur - trois demis Erard 1894, 1897 et Pleyel 1931

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #2142 par 686GS
Réponse de 686GS sur le sujet fermeture prochaine du forum
Bonjour Fabrice.

Moi, je le trouve très bien ce forum.

Je regrette simplement que "Ma Que !", "Remi Combz" et "accordeur" n'interviennent presque plus.

S'il disparait, ce sera bien triste...

Pour les frais, on pourrait peut-être envoyer une petite contribution ?

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #2147 par xavier91
Réponse de xavier91 sur le sujet fermeture prochaine du forum
Heureusement, Michel Condette inervient encore rapidement !

686GS écrit: Pour les frais, on pourrait peut-être envoyer une petite contribution ?

Tout à fait. Même à une petite dizaine, c'est peut-être gérable ?

Pianiste amateur - trois demis Erard 1894, 1897 et Pleyel 1931

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #2149 par 686GS
Réponse de 686GS sur le sujet fermeture prochaine du forum

xavier91 écrit: Heureusement, Michel Condette intervient encore rapidement !

Oui, merci Michel ! Ne nous abandonne pas....

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #2153 par Fabrice GOSSART
ce n'est pas tant sur le plan financier, que le risque d'un forum spammé qui me gêne.

je vais laisser passer encore quelques semaines ou quelques mois et apres on verra.

Je pense qu'il est indispensable de transférer ce forum vers un systeme plus sécurisé, mais la perte des données reste un frein énorme.
et je n'ai pas le temps de chercher la solution.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.240 secondes
Propulsé par Kunena