Restauration d'un vieux piano, possible ou pas?

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #2964 par Anon
Tu as Bien fait ! en fait le piano se détend pendant qu on le retend, c est normal . tu peux surement atteindre 435hz, le son sera meilleur.
Eventuellement, masse un peu les cordes a l avant du chevalet avec un bois dur, pour aider a maintenir plus de tension derriere.

pas de raison que ca casse, surtout si la table est saine.

tant que ce

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #2965 par Anon
Les cordes ne cassent pas comme ca, tant que le son change c est bon. attention avec les basses toutefois.

Tourner extremement lentement en surveillant que le son monte.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #2966 par AlainT
Merci de ton avis .....

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #2967 par 686GS
AlainT écrit:

mais je suis aussi sur un forum d'amateurs de vieilles mécaniques automobiles, et c'est pareil....


Quel forum ?

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #2969 par AlainT
Forum d'amateurs d'automobiles BMW: www.6enligne.net

J'ai une 323i de 1984 qui passe le contrôle technique quasi vierge (erreur sur la carte grise (sic!) et un petit trou non bloquant dans un anti-brouillard (à 200€ à la casse, sachant qu'il fonctionne, on en reste là...)).

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois - il y a 13 ans 2 mois #2970 par 686GS
AlainT écrit:

Forum d'amateurs d'automobiles BMW: www.6enligne.net

J'ai une 323i de 1984 qui passe le contrôle technique quasi vierge (erreur sur la carte grise (sic!) et un petit trou non bloquant dans un anti-brouillard (à 200€ à la casse, sachant qu'il fonctionne, on en reste là...)).



J'ai conservé la 520i ( 4 cylindres ) que mon père avait achetée neuve en 1976. Elle est immobilisée depuis quelques années par un problème d'étrier de frein bloqué. Je la démarre de temps en temps en me disant qu'il faudrait que je m'en occupe. Je vais peut-être m'inscrire sur ce forum pour me motiver.


Quand j'ai fait l'acquisition de ma Hotchkiss 686GS en 1982 à une vente aux enchères, j'ai du pour la payer revendre en urgence une BMW 320i que j'avais achetée à crédit peu de temps auparavant. Pendant deux ans, j'ai remboursé ce crédit qui m'a finalement permis de payer la Hotchkiss, et j'ai roulé tous les jours dans une Citroén GS récupèrée chez un casseur...
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par 686GS.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.248 secondes
Propulsé par Kunena