bonjour, je me suis acheté un piano wohlfarht

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #5215 par payraudeau dominique
bonjour, j'ai acheté un piano wohlfahrt N° 9819, d'occasion pour le prix de 1600 euros .en von état général et peu désacordé malgé le transport .je suis en train d'apprendre àjouer . question: quand j'appuie sur la pédale droite en lachant la touche de note, le son continue à raisonner comme il se doit .parcontre, lorsque je fais pareil avec la pédale de gauche,il ne se passe rie .est-ce normal ?

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #5216 par Alain de Rhode
Bonjour Dominique,
Vous dites qu'il ne se passe rien lorsque vous actionnez la pédale de gauche;
Celle-ci, sur les pianos droits, est appelée "pédale douce".
Son rôle est de rapprocher les marteaux des cordes afin de réduire la course de ces dernier.
Normalement, vous devriez sentir une différence au niveau du toucher, la course entre les marteaux et les cordes étant moins importante, cela a pour effet principal de jouer à plus faible volume.
Au cas où vous ne percevriez aucune différence au niveau du toucher, c'est peut-être que le problème provienne du bâton actionnant le levier permettant de réduire la course et qu'il soit "déconnecté" de la mécanique.
Si vous ouvrez le couvercle supérieur de votre piano, appuyez sur la pédale de gauche et regardez si les marteaux ne se rapprochent pas un peu des cordes.
Il se peut aussi que vous devriez, le cas échéant, demander à un accordeur de reserrer un peu la vis de se mécanisme.
Ce sont des petites pannes courantes qui se produisent souvent à la suite d'un déménagement.
Quoiqu'il en soit, faites appel à un accordeur, maintenant que le piano est chez vous.
Si, comme vous le soulignez, vous ne percevez pas de désaccord, même après le transport du piano chez vous, il vous faudra faire régler la mécanique ainsi que réaccorder votre instrument.
C'est d'une importance capitale après chaque déménagement d'un piano, pour lui assurer un parfait état de fonctionnement.

En espérant avoir pu vous apporter quelques éléments de réponse à votre question,

Bien sincèrement,

Alain de Rhode, accordeur de pianos (Bruxelles et Brabants - Belgique).

Web :
accordeur-bruxelles.blogspot.com
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: payraudeau dominique

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.216 secondes
Propulsé par Kunena