Ma présentation ! :)

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #5169 par hocine
Ma présentation ! :) a été créé par hocine
Je suis un étudiant, j'aime tout ce qui touche les belles émotions. Je me sens vivre quand je ressens quelque chose de fort et le piano m'aide beaucoup pour ça. Pour le piano, je ne suis que débutant (pour l'instant :cry: :( ). Quand j'étais enfant je voulais apprendre le piano mais on ne m'a pas laissé prendre de cours pour diverses raisons. En fin d'année 2013 je profitais des heures de repas en cours pour aller à l'université d'à coté et d'aller jouer sur un piano publique.

Souvent je voyais des personnes incroyablement douées jouer, même des enfants. Je me sentais petit mais j'essayais toujours de repousser mes limites et ces personnes me donnaient l'envie d'apprendre. Alors je me suis lancé, j'ai acheté un piano et j'ai appris. J'ai appris. Et j'ai encore appris. Mon seul grand défaut est que je n'ai pas de professeur. J'essaie d'apprendre le solfège seul. J'aime beaucoup jouer des musiques qui me rappellent une histoire, un peu de tout temps que je me dis " Celle ci est magnifique" mais j'imagine que c'est ça pour tout le monde

J'ai décidé d'ouvrir une chaine sur youtube, elle me sert de sauvegarde dans le temps et surtout d'aperçu de mon évolution. Ma première et seule vidéo pour l'instant :

Ma cover de My heart will go on - Titanic =>


J'y ai fait des fautes, tout simplement car je ne jouais plus pour moi mais pour la caméra (C'était surtout stressant).

Merci de votre lecture ! :D

Life is a song. My titanic cover here =>

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #5170 par Alain de Rhode
Réponse de Alain de Rhode sur le sujet Ma présentation ! :)
Bonjour à vous hbdeveloppeur et bienvenue sur le forum.
Je suis pianiste de variété et accordeur de pianos non voyant en Belgique.
Après avoir écouté votre premier enregistrement face à la caméra, je ne peux que vous conseiller de poursuivre dans votre apprentissage du piano car vous avez déjà d'excellentes bases.
Un professeur pourra certainement vous être d'une bonne aide, si vous en avez la possibilité, cherchez-en un et vous progresserez très vite, faites-moi confiance ! Vous êtes très doués !
Quel piano possédez-vous ?
Si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas à nous en faire part ici, c'est avec plaisir que nous les lirons et tenterons de vous apporter des éléments de réponse.
Cependant, si vous ne recevez pas de réponses immédiates, ne vous inquiétez pas, des passionnés seront disponibles pour vous aider.
Encore tous mes encouragements, félicitations et au plaisir de vous lire,
Très sincèrement,
Alain de Rhode,
Accordeur de pianos Bruxelles et 2 Brabants (Belgique).

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.233 secondes
Propulsé par Kunena