piano droit

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #5120 par chaxel
piano droit a été créé par chaxel
Bonjour
Je viens de récupérer un piano droit qui allait à la déchèterie que je voudrait réstaurer, il avait un pied cassé que j'ai réparé mais c'est surtout la pédale de gauche qui reste en bas, il n'y a plus de ressort et quelques marteaux qui restent bloqués.J'ai aussi réparé 4" lanières" cuir qui sont collées sur l'ancienne cassé
Je ne suis pas musicien mais assez bon bricoleur.
C'est un piano droit Pleyel fabriqué à Aurillac par Le Franc et il y a une date inscrite au crayon 1860.
Longueur 124 Largeur 133 Profondeur 63.
Si vous pouvez me renseigner ce serai sympas.
Merci
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #5121 par Alain de Rhode
Réponse de Alain de Rhode sur le sujet piano droit
Bonjour et bienvenue,
Pour vous donner un premier élément de réponse, la date écrite au crayon est probablement celle d'un entretien ou d'un accord réalisé par un technicien accordeur de pianos en 1960.
Pour connaître plus précisément la date de fabrication de votre piano ainsi que son origine, il serait préférable de relever le numéro de série que vous trouverezà l'intérieur du piano, sur le cadre, soit à gauche, soit à droite, soit sur l'un des flancs du Pleyel droit, puis de contacter un magasin de piano.
Les vendeurs de pianos possèdent un catalogue très complet.
Si vous leurs donnez le numéro de série de votre Pleyel droit, ils pouront déterminer la date de fabrication à quelques mois près.
En effet, le numéro de série est unique sur chaque piano et en assure que votre piano est un exemplaire unique également.
En suite, tentez de demander ce que vaut encore ce piano de nos jours, parlez de ce qui ne fonctionne plus et ils vous fourniront peut-être les pièces manquantes.