ERARD n°0 , ERARD n°1 et GAVEAU

  • Jeff13
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 9 mois #5006 par Jeff13
ERARD n°0 , ERARD n°1 et GAVEAU a été créé par Jeff13
J'ai trois pianos à la maison, deux Erard et un gaveau. Sur les 3, 1 seul est en état (Erard n°0 de 1903).
Je voudrai commencer par démonter la mécanique du Gaveau pour voir ce qu'il ne va pas (il y a des touches qui ne remontent pas, ça a l'air coincé.) Pour l'Erard n°1 je verrai plus tard, une chose après l'autre. Je cherche des gens dans le Sud de la France qui peuvent me donner un coup de main pour le démarrage des opérations. En fait je ne sais pas par quoi commencer. faut il que j'aille me former à un minimum de techniques. Je suis assez habile de mes mains et ma tête fonctionne normalement donc avec un peu de patience et de temps je devrai y arriver.


Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • robertcata
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 9 mois #5009 par robertcata
Réponse de robertcata sur le sujet ERARD n°0 , ERARD n°1 et GAVEAU
Bonjour Jeff13, Je te suggère de rejoindre www.fanderard.org/ fanderad@yahoo.fr peut être qu'un des membres pas trop éloigné acceptera de te consacrer un peu de son temps.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Jeff13
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 9 mois #5010 par Jeff13
Réponse de Jeff13 sur le sujet ERARD n°0 , ERARD n°1 et GAVEAU
Salut Robert,
je suis désormais membre de l'association FAN D'ERARD et j'ai échangé quelques mails avec son président et d'autres membres du bureau. Je suis très favorable à aider l'association. je dispose d'un forugon équipé d'une rampe pour le transport des pianos et je dispose de place pour stocker des pianos en attente de restauration ou de ré-affectation. Il semblerait qu'il y ait de pianos ERARD à la recherche de nouveaux acquéreurs mais qui nécessitent quelques soints. J'aimerai bien pouvoir partciper à la restauration de pianos. Je suis malgré tout loin de PARIS (750 km) mais si vous passez dans le coin, je vous acceuille bien volontiers. Mon métier "alimentaire" est restaurateur (pas en pianos) mais en cuisine derrière les fourneaux, nous avons un restaurant ma femme et moi à Salon de Provence.
Le président suggère qu'à partir d'un certain nombre de n°1 (une diziane) , ce serait plus judicieux de négocier une restauration collective en Pologne???
A bientôt j'espère
JF

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.259 secondes
Propulsé par Kunena