retauration érard cadre 4 barres 260 cm

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 semaine - il y a 13 ans 1 semaine #3563 par alex
voila une photo du pied du 260 a coté du pied du 215 . le meme en plus large et plus foncé.


Et une photo du quart pleyel avec en arriere plan l'érard 215 avec la meme couleur de dorure.(melange viel or et or riche)
C'est moi qui est fait le logo pleyel . Un melange 'alex". je bosse pas mal sur celui la . les feutres le chevillage. On remarque davantage le flipottage les stries du bois ne sont pas dans la longueur mais en travers. Bizarement le verni a alcool a fais une finition "peau d'orange" . peu visible sur cette photo.
Je teste une nouvelle laque nitro de ma fabrication .
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 13 ans 1 semaine par alex.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois - il y a 12 ans 11 mois #3631 par alex
voila la bébête ...
plein de poussiere, le verni piqué palissandre "tigré" , les feutres tassés mais la table et le sommier intact.

je crois que je vais le remettre en état ..

je suis étonné par la place pris par le cadre ...et il a 4 barres et non trois mais elle sont disposées comme le 240cm
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par alex.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #3632 par xavier91
Salut Alex,


magnifique ! Donc ça y est, tu l'as récupéré? Peux-tu donner son n° de série?

Pianiste amateur - trois demis Erard 1894, 1897 et Pleyel 1931

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois - il y a 12 ans 11 mois #3644 par alex
oui il est de 93. 71379
je vais le jouer en état d'origine car il tiens parfaitement l'accord . ce qui me donnera une idée assez presice de sa couleur. Je viens de poncer les marteaux .
mais lorsque je vais recheviller (le plus tard possible) evidemment la table ne va pâs supporter donc il faudra la laisser se fendre ... et tout refaire ..flippotage verni .


renforcer les cordes graves ame plus fine et diametre cuivre + epais . créer des ouies sur la table histoire de personnaliser un peu mon piano et d'amelioré aussi la surface vibrante .


dans un premier temps changer les feutres avec un poids de matiere plus important pour diminuer la chasse et l'enfoncement ... je devrai gagner en velociter sans perdre de puissance .
j'attends de savoir si je peux augmenter la charge du piano sur les basses .
pour les ouie ca donnerai ca . ou ca
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par alex.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #3651 par piano60
Ça ce n'est plus de la restauration, c'est du vandalisme!

Quand on a la chance d'être dépositaire d'un Érard de concert à cordes parallèles,avec une table d'harmonie intacte et qui tient l'accord, on le laisse tranquille !
on se contente le cas échéant de trouver quelqu'un qui sait peaufiner le réglage de la mécanique d'un Érard en respectant les préconisations spécifiques d'origine (chasse importante...)

Tout le reste (y compris changer les cordes graves, un des secrets du son Érard) est sacrilège...

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #3652 par Quentin
D'accord avec ce qui a été dit au dessus, c'est du bricolage ou de la customisation, mais pas de la restauration dans les règles de l'art :s..

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.265 secondes
Propulsé par Kunena