Bonjour, je termine actuellement un Erard O 1925

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #2985 par séris
Je me suis inscrit pour pouvoir discuter piano car on se pose toujours des tas de questions. J'enverrai des photos du Erard O plus tard. Ce matin j'avais des problèmes avec la portée du chassis. La barre de l'enfoncement est relevé à droite1,5mm , à gauche, 2mm et même au centre un peu par rapport au plateau. C'est du chêne, elle est en liaison avec la barre de balancier par trois planchettes de chêne. Aprés avoir tenté prudemment de poncer les endroits en contact avec le plateau sans grand succés, j'ai chauffé au décapant thermique les trois planchettes enveloppées dans des linges humides pour les abaisser. Ce n'est pas parfait il y a toujours un léger espace à droite et à gauche mais plus au milieu. Qu'en pensez-vous ? La barre de balancier quant à elle à le jeu voulu sans les touches, on peut y passer une feuille de papier journal.

professionnel

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois - il y a 13 ans 7 mois #2986 par Anon
Le châssis doit porter tout autour et au balancier. Le balancier est le plus important niveau son.

Ah l'ajustage ! ça peut être long !

Il faut que ce soit bien ajusté et stable avant de faire tous les autres réglages (c'ets l'opération numéro zéro, en quelque sorte)

On peut travailler le plateau autant que le châssis de clavier . on peu au pire coller du placage sous le barreau d'enfoncement, pas du carton comme je vois parfois.

Il faut régler avec les touches, mais si sans les touches la feuille de papier passe en frottant doux c'est bien ajusté.
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par Anon.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #2987 par séris
Merci pour ta réponse karma, j'essaie de mettre des photos j'ai un peu de mal mais ça va venir

professionnel

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #2996 par Kridge
Je crois que l'on dit Erard n°0 (Zéro) pour désigner un quart lourd... Je dis ça je dis rien...

+1 pour les photos, je suis très interessé par une vue de la mécanique

ERARD un jour, ERARD pour toujours...

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #3006 par séris
Oui Kridge tu as raison pour l'appellation zéro, je n'arrive pas à mettre des photos.
La mécanique a des manches de marteaux avec des œilletons où passe l'attrape, différents des manches à fourche des Erard parallèles classiques.

professionnel
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #3007 par séris

professionnel
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.245 secondes
Propulsé par Kunena