piano mécanique collard&collard London

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #5521 par greg
Bonjour,
Je viens d’acquérir un vieux piano mécanique de marque collard&collard London, avec je pense un mécanisme aeolian, et une soixantaine de rouleaux. Une date figure sur le piano : 1914.
Me confirmez-vous au vue des photos qu’il s’agit bien d’un mécanisme aeolian ?

Auriez-vous un manuel d’utilisation, d’entretien ou un schéma de fonctionnement de la partie mécanique ? A quoi servent toutes les commandes ?

Je souhaite restaurer ce piano qui malgré son grand âge et quelques soucis fonctionne encore :

(excusez la qualité de la vidéo, je pédale en même temps)
Côté piano des touches qui coincent, qui ne reviennent pas, des étouffoirs manquants, des cordes (aiguës) manquantes, et un bon accordage à faire.
Côté mécanique, je trouve la puissance insuffisante, surement dû à des soufflets plus trop étanche. Quelques tubes en caoutchouc sont manquants, et la plupart sont desséchés et très cassants.
Toute la partie de mécanique (en haut à gauche du piano) ne fonctionne pas. A quoi sert cette partie du mécanisme.
Que pouvez-vous me conseiller : essayer de réparer les soufflets ? Changer les tubes en caoutchouc ? La partie mécanique se démonte-t-elle bien ?
En vous remerciant par avance pour votre aide,
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.233 secondes
Propulsé par Kunena