PLEYEL PNEUMATIQUE

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #1560 par Michel CONDETTE
Réponse de Michel CONDETTE sur le sujet PLEYEL PNEUMATIQUE
Je reprends mes investigations, j'ai obturé les soupapes secondaires et le trou d'alimentation qui va vers le moteur entrainant les rouleaux, quand je place l'aspirateur devant le trou d'alimentation tous les soufflets se ferment bien, donc les soufflet sont bien étanches.





Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #1561 par Anon
Réponse de Anon sur le sujet PLEYEL PNEUMATIQUE
Bien vu !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #1562 par philippe cichon
Réponse de philippe cichon sur le sujet PLEYEL PNEUMATIQUE

Michel CONDETTE écrit: Bonjour,

As tu reçu mon mail ?

Salut
bien sûr que oui j'ai tardé à répondre pour me mettre d'accord avec GPTO.
mille excuses mais ça va se faire

Plus je regarde moins je vois ce qu'il faut faire. Rien dans ma doc sur ce modèle pneumatique est-ce que tu as quelques renseignements sur le système marque? n°?

Je remarque que sur la photo des boutons il y a basse/dessus P et basse/dessus PP ce qui semble indiquer deux puissances de jeu en plus du normal donc éventuellement un système type themodiste mais je ne vois pas de photo de ce bidule, ça c'est une difficulté pour les réglages.

va y avoir du sport!

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #1563 par Anon
Réponse de Anon sur le sujet PLEYEL PNEUMATIQUE
www.pianolist.org/pianola/factsheets/pleyela.cfm

Un site avec une animation super réussie de ton mécanisme Pleyela, enfin, c'est pas le même modèle exactement, je suppose mais le même fonctionnement.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #1564 par Sauvé
Réponse de Sauvé sur le sujet PLEYEL PNEUMATIQUE
Salut
Nous regarderons celà à notre passage ,mais déjà faire la verification de tous les pilotes et s'assurer que tous les capilairs sont Ok sans poussière .attention à l'utilisation d'un aspirateur car il faut très peu de dépression .
pour se faire il faut prendre un moteur d'asirateur et se servir d'un variateur 500 w de lampe et faire tourner le moteur en dessous des 500w "les variateurs d'apirateur ne descendent pas assé bas et la dépression est trop forte ,cela peut endomager le système pneumatique du piano.
A bientôt
Joseph

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #1565 par Anon
Réponse de Anon sur le sujet PLEYEL PNEUMATIQUE
la chambre des soupapes est divisée en deux "basses/dessus" alors ça doit juste gérer la pression au sens large sur l'une ou l'autre moitié.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.252 secondes
Propulsé par Kunena