Que puis-je faire d'un Feurich Hupfeld

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #5415 par HENRION
Bonjour à tous,

Je cherche à savoir si ce piano vaut le détour afin de pouvoir m'amuser un peu dessus, et notamment si le ré accordage et tout et tout ne risque pas de devenir un gouffre sans fond.

J'ai procédé à un premier nettoyage de tout ce à quoi je pouvais accéder, notamment les touches mais je n'ai pas trouvé d'info particulières, il n'y a pas de papier indiquant le modèle, le numéro de série et l'année, il y a une zone à l'intérieure qui laisse supposer que la fiche a été arrachée,et je n'ai pas de carnet d'entretien.

Sur la 88eme touche il y a 2 dates et 2 noms Fpeffer 15.11.26 et 7.4.21 Delheffe ou quelque chose d'approchant. Cela indiquerait que le piano date du début des années 20, ce qui est cohérent avec les infos glanées de ci de là sur le web.

Il y a aussi une date sur la 1ere touches : A . 6.7.75, mais rayée.

Il y a un numéro qui revient sur plusieurs éléments, peut-être le numéro de série ou un code interne à la manufacture: 35766?

Vous trouverez quelques photos du dit piano à l'adresse suivante : www.dropbox.com/sh/h8dxvctzwpidf4p/AABti..._72spf3TL3az8la?dl=0

Si besoin je peux toujours enregistrer un morceau,il ne me semble globalement pas sonner trop mal, à quelques exceptions près et surtout je ne suis pas un habitué.

Pensez-vous que la réhabilitation de ce piano peut permettre aux novices que ma fille et moi sommes de s'amuser dessus?

D'avance merci pour vos commentaires.

Reghen

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #5416 par HENRION
Bon, d'après mes recherches, le système tri phonola est un système mécanique installé sur le piano pour soit faire dérouler la partition, soit actionner les touches, donc puisqu'il ne semble pas y avoir de trace d'un tel système dans le piano j'en déduis que soit il a été enlevé, soit le couvercle n'est pas celui d'origine, auquel cas le piano a été constitué à partir de différents éléments.

Quant au numéro de série de 35766, il coïncide avec la période de production comprise entre 1920 et 1925 d'après 2 sites qui références les numéros de série.

Prochaine étape, demander à ma prof de piano des conseils pour trouver un accordeur dans mon coin.

La suite au prochain numéro :D

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #5426 par thierryP
Si il y a eu un système pneumatique pour le faire jouer il doit en rester les traces sur le meuble, au moins une ouverture au-dessus des pédales (qui permettait de sortir deux pédales un peu comme sur un harmonium) et une au-dessus du couvercle du clavier qui permettait de placer le rouleau de papier dans l'instrument...

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #5427 par Laurent
Sur le gouffre sans fond, le pire n'est jamais sûr.
S'il tient l'accord et si la mécanique est en état, cela ne sera peut-être pas si coûteux, l'accordeur vous le dira.
En tout cas d'après les photos, il n'a pas l'air si mal.
Ci-joint un extrait du Forss qui détaille des temps courants, les tarifs horaires sont différents selon les accordeurs.
Cordialement,

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #5429 par HENRION
Rdv est pris le 20 mai avec un accordeur qui ne semble pas inquiet s'agissant d'un feurich.
Je n'ai pas trouvé le fichier joint, peut être une fausse manip?
Quant à l'espace au niveau des pédales, je n'en sais rien à priori mais je joins une photo à l'occaze.
Encore merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Boyer

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.231 secondes
Propulsé par Kunena