Mes pianos : Yamaha C7 (3/4 queue et Kawai K3.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #5042 par Alain de Rhode
En tant que pianiste de variété, je possède deux pianos, un piano 3/4 queue YAMAHA C7 des années 80 et un piano droit KAWAI K3de 121 cm de hauteur
acheté neuf en 2009
Pour m'entraîner, ces 2 instruments me conviennent parfaitement.
Ces pianos sont très intéressants lorsque l'on est pianiste de variété.
Le YAMAHA C7 que j'ai chez moi possède une sonorité agréable et chaleureuse avec des basses profondes, un médium très chantant et un registre aigu pas trop métallique. Il faut dire qu'il avait été complètement révisé et harmonisé par la firme chez qui je l'ai acheté.
A cette même maison, j'ai acheté, en 2009, le KAWAI K3, que j'ai installé chez mes parents pour pouvoir jouer quand je suis chez eux.
Naturellement, ce KAWAI K3 était neuf, ce qui signifie qu'il était encore "vert", c'est-à-dire qu'il lui a fallu un peu de temps pour se stabiliser au niveau de l'accord, des réglages de la pédale.
C'est le pianiste qui doit façonner, par son jeu et quelques réglages, la sonorité de son piano.
La manière de jouer confère au piano neuf l'évolution de son timbre, de sa couleur.
Je suis très satisfait de ces deux pianos, bien que je préfère la sonorité plus ancienne des pianos de facture européenne, allemande et française, essenciellement.
Heureusement, je suis accordeur de pianos, je suis aussi en mesure de les harmoniser et d'en effectuer les réglages moi-même.
Souvent quand j'ai des clients qui possèdent des pianos européens, je dois avouer que je suis un peu envieux quant à leurs sonorités, mais le budget ne suit pas, malheureusement contrairement aux deux pianos japonais que je possède.
Peut-être un jour, aurai-je la possibilité de m'offrir un piano plus prestigieux, mais on verra bien dans le futur
Comme je l'ai dit, pour la variété que j'interprète, je suis content avec ce que j'ai, c'est de toute façon meilleur que tous pianos numériques, quels qu'en soient les marques et les modèles.
Au plaisir de vous lire et de vous aider,
Alain de Rhode, Accordeur de pianos Bruxelles et 2 brabants (Belgique)
accordeur-bruxelles.blogspot.com
Tél : +32 (0) 477 36 10 81
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par Alain de Rhode. Raison: Présentation de mes pianos

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.229 secondes
Propulsé par Kunena