Piano Sames HELP!

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #4697 par Jeen
Piano Sames HELP! a été créé par Jeen
Bonjour :) ,

Ma tante m'a donné un piano Sames pour apprendre à en jouer. Seulement l'instrument est désaccordé...plusieurs problèmes se posent à moi aujourd'hui. Bientôt je déménage dans le sud et le piano doit bien peser 400, voire 500 kg (or les camions de déménagement sont limités en poids...). Tout d'abord, est-il judicieux de le ré-accorder, sachant que ça implique un certain coût (300 euros je crois?) et qu'on peut aujourd'hui trouver des pianos d'occasion de bonne qualité pour débuter à 1000 euros?
Pouvez-vous m'aider à déterminer la valeur de l'instrument au cas où j'en arriverais à le vendre? Son numéro de série est le 23525, il a au moins 20 ans, voire 25 et a été acheté 7800 francs à l'époque. Il a une corde cassée. Ses touches sont en os et en bois, elles sont assez élimées sur les côtés et glissantes, l'un d'elles s'est décollée (mais un peu de colle et hop c'est reparti!). Toutes les notes sont décalées d'une seconde: le do (doigté) est le ré (son), etc. Il a un cadre métallique et est en bois massif, avec du contreplaqué sur les côtés qui se décolle légèrement.

Voilà, au delà de sa valeur (ou non-valeur) monétaire, ce piano a tout de même pour moi une valeur affective et je le pense aussi une valeur décorative. Le problème est que j'ignore si ça vaut le coup de le restaurer ou pas. Alors le piano fera partie du voyage ou restera t-il à quai?...qu'en pensez-vous?

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #4699 par ORFILA
Réponse de ORFILA sur le sujet Re: Piano Sames HELP!
Bonjour,

c'est un piano anglais... :(

Toutefois, c'est un modèle croisé-lames, à vue de nez, datant les années 30.
La mécanique semble en bon état, les lanières ont été changées semble-t-il.
Au niveau du poids, il doit peser dans les 250kg.
Tu peux faire un premier accord avant de partir, histoire de le remettre au ton, puis un second environ un mois après ton déménagement.
Au niveau du prix 300€ c'est exagéré pour un accord (perso suis à 80 + depl).
De plus le faire voir par un pro avant de partir, t'aidera à déterminer si oui ou non, çà vaut le coup de le déménager. Si jamais, il suffit de faire 2 voire 3 accords et de recoller l'ivoire... Tu seras gagnant.
S'il y a beaucoup plus...
Enfin, si tu décidais de le vendre, sache que les pianos anglais n'ont pour ainsi dire pas de valeur marchande. Il vaut le prix que tu en veux, ou du moins que tu réussis à en obtenir...
Est-ce que çà vaut le coup de le restaurer? Probablement pas. De le remettre en état de fonctionnement à moindre frais, pourquoi pas?

J'espère n'avoir pas soulevé encore plus de questions que tu ne t'en poses...

Bonne Journée

Bösen d'Enfer!

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #4700 par Jeen
Réponse de Jeen sur le sujet Re: Piano Sames HELP!
Merci beaucoup pour cette réponse avisée ;) . J'hésite encore un peu mais je pense que je vais le mettre en vente sur le bon coin dans un premier temps, car ça va me demander pas mal d'énergie, autant financièrement que humainement. Si il ne part pas, il faudra bien qu'il vienne avec moi! Alors dans le sud je verrai pour un premier accord. Encore merci, ça m'a aidé à prendre ma décision et à y voir un peu plus clair. Bonne route!

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.273 secondes
Propulsé par Kunena