Piano droit Pleyel 1876

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #4053 par dbfeenix
Réponse de dbfeenix sur le sujet Re:Piano droit Pleyel 1876
Le reste des marteaux qui ont l air tres bien aussi

" Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? " Miles Davis
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #4054 par dbfeenix
Réponse de dbfeenix sur le sujet Re:Piano droit Pleyel 1876
avec les etouffoirs... enfin je crois que cela se nomme ainsi

" Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? " Miles Davis
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #4055 par dbfeenix
Réponse de dbfeenix sur le sujet Re:Piano droit Pleyel 1876
et enfin....oufffff l arriere du piano!!!
desolé je n ai pas trouvé comment mettre toutes les foto d un coup

" Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? " Miles Davis
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #4056 par dbfeenix
Réponse de dbfeenix sur le sujet Re:Piano droit Pleyel 1876
Demain remontage des touche et du mecanisme pour un test complet et un essai d accordage...
les chevilles ont l air en tres bon etat!!!
Plusieurs questions:
-quelqu un a t il deja essayer d accorder un tel piano au la 440?

-la feutrine abimé sous les touches a l arriere se remplace t elle facilement???

-concernant l aspect exterieur: il est pas mal abimé... c est un noir Napoleon III de ce que j ai pu comprendre...quel est la meilleur solution pour avoir un aspect "neuf"
refaire un vernis a l ancienne??? mais comment reparer les petit eclat et nombreuse rayure parfois profondes....
ou faire un vernis laqué noir moderne??? sacrilege ou pas??? j ai cru comprendre qu un tel piano n avais pas beaucoup de valeur....

Voila!!! encore merci pour cette lecture un peu longue... mais c est une aventure passionante et surtout j espere pouvoir m en servir tres regulierement!!!

" Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? " Miles Davis

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #4066 par dbfeenix
Réponse de dbfeenix sur le sujet Re:Piano droit Pleyel 1876
Suite des aventure!!!

Ce piano est une réelle surprise, la mecanique semble avoir été refait a neuf il y a quelque années et tres peu joué depuis...la "petite "couche de poussiere qu il y avais en atteste.....lol
Assez etonnant vu l aspect exterieur quand je l ai recuperer...
Donc peut de travaux a prevoir coté mecanique.... enfin on va voir pour l accordage et la tenue d accord, je dois passer cette semaine chez manceaux-guillemenot pour recuperer une clef d accord adapté a ses piano anciens ( au passage accueil telephonique tres sympa.. hate de voir cette echope!!!!)
Le piano est plus d un ton en dessous, j espere que je n aurais pas trop de mauvaise surprise avec les chevilles!!!

Je suis preneur de vos conseils sur la facon de rehausser l accord mais sans brusquer le cadre ni les chevilles!!!

Merci a tous

" Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? " Miles Davis

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois - il y a 12 ans 3 mois #4081 par xavier91
Réponse de xavier91 sur le sujet Re:Piano droit Pleyel 1876
Bonsoir,
avez-vous récupéré une clef d'accord? Avez-vous commencé à remonter le ton?


Attention, il ne faut pas tenter de le remonter au la 440 en une fois, si tant qu'il puisse l'atteindre. On ne sait pas s'il est redescendu 1 ton en dessous à cause du cadre ou à cause des chevilles. Il faut le faire petit à petit, et voir comment il tient, quart de ton après quart de ton.


Concernant mon expérience, les vieux pianos que j'ai acquis n'étaient pas loin du diapason, donc je n'apporte pas grand chose. Mon Erard, (1/4 en dessous) je l'ai fait lentement. Il tient le diapason. Il est même à 444 Hz!

Pianiste amateur - trois demis Erard 1894, 1897 et Pleyel 1931
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par xavier91.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.250 secondes
Propulsé par Kunena