Estimation piano

Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #3884 par Jérémy
Estimation piano a été créé par Jérémy
Bonjour, actuellement je possède un piano droit à cadre bois de marque Elcké paris.
Il est en très bon état, aucune touches ne bloque.
Je souhaiterais avoir votre avis pour savoir le prix auquel que pourrais le vendre.
Ainsi, j'entreprendrais d'acheter un piano numérique ou un synthé.
Merci
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois - il y a 12 ans 7 mois #3891 par L . Reyrolle
Réponse de L . Reyrolle sur le sujet Re:Estimation piano
bonjour otonashi,

Il est de toutes façons très difficile d'estimer un piano à distance... Mais si tu veux avoir déjà quelques réactions et indications, il faut en dire plus, et plus précisément...
- des photos de l'intérieur, cordes, cadre, mécanique, permettront d'une par de connaitre la structure réelle de ce piano (par exemple je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'un "cadre bois", même s'il y a plein de choses en bois!), de se faire une idée sur l'époque de conception, son état approximatif, l'opportunité d'envisager son entretien, voire des travaux de restauration.
- des éléments sur sa tenue d'accord sont indispensables : est-il juste, ou régulièrement un peu faux (on reconnait bien ce qu'on joue, même si ça n'est pas très juste), ou très irrégulièrement faux (plein de notes jouent plusieurs sons en même temps, ou une partie seulement du clavier est audible, ou...) ; tient-il l'accord - depuis quand, à quel diapason...
- le toucher est-il régulier, le son est-il rond, grêle, métallique, faible, joli, ronflant, chantant, ... selon les registres...
- un peu de son histoire, acheté, trouvé, hérité... à telle époque, joué un peu, beaucoup, ou passionnément, remis à niveau, restauré, réparé, sauvé de la casse... à tels moments, etc... Outre la marque, il y a un numéro à chercher, pour tenter de mieux cerner de quand il date.

Voilà, même si tu ne sais pas préciser tout, dis en le maximum, tout en sachant que sérieusement, on ne peut rien avancer précisément d'un piano qu'on n'a pas entendu, vu, touché, ausculté en direct !

Pour ma part, j'aurais envie de dire que si, avec tout cela, il est vendable, c'est aussi qu'il vaut mieux qu'un clavier numérique, du moins pour ce qui est de jouer du piano. Mais là, c'est très personnel !
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par L . Reyrolle.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.276 secondes
Propulsé par Kunena