aide évaluation piano droit pleyel marigny

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #3784 par laffond
Bonjour à tous ceux qui voudront bien me répondre. Je pense que ma question va vous paraître un peu hors sujet mais je ne sais vers qui me tourner.
J'ai un piano droit pleyel marigny n°de série 208203, il date de 1962, il a trois pédales. Il a un cadre métallique, il a été accordé pour la dernière fois en 2003, il a un peu détoné : le "la" ressemble plus à un sol diez qu'à un "la".
Le son est bon, un professeur de piano est venu l'essayer et m'a dit que c'était un cadre français et que la mécanique était allemande, que le son était bon qu'il avait une belle raisonnance. Il y quelques éraflures, mais rien de bien grave, il est marron foncé avec des rayures claires, il est mesure 1 mètre 15 de hauteur en fait c'est plutot 1 m 14 sur 1 mètre 43 de longueur.
Il est toujours resté dans une pièce bien chauffée, le prof de piano m'a dit qu'il était un petit peu métallique vers les aigüs, la mécanique n'a pas bougé, c'est un bon piano et il me conseille de le vendre 500 euros !!!
Je trouve que c'est un peu bon marché, qu'en pensez vous et quel prix pourriez-vous me conseiller.
Merci beaucoup je suis un peu perdue là, je n'en joue pas c'est le piano de ma grand mère, cela me prend de la place.
Mais si je dois le vendre à ce prix là autant que je le garde, maintenant si vous me dites c'est le prix ok, je pensais en demander 700 euros mais est ce que je peux en demander un peu plus ou un peu moins ?
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #3785 par L . Reyrolle
Bonjour,

Il est toujours resté dans une pièce bien chauffée

... c'est pas forcément ce qui lui est arrivé de mieux... car c'est souvent synonyme de bien "séché"...
Pour le vendre "bien"... en tout cas au mieux de ce qu'il vaut, il faudrait faire venir un accordeur, qui accorderait et inspecterait ton piano.
L'accord (et sa tenue) sera de toutes façons nécessaire pour le vendre à "son prix" et non comme un vieux truc, l'inspection complètera l'évaluation de la valeur de l'instrument, de son état et des éventuelles interventions - et coûts - nécessaires à court, moyen, long terme.
Avec ça, le technicien te donnera son estimation, tu te feras une idée de ce qu'il en dit (fais toi montrer, et note ses indications, si tu veux te les faire expliquer et les discuter ici), et tu sauras mieux que faire, tout en étant plus claire pour présenter et argumenter auprès d'acheteurs potentiels, si c'est la solution retenue.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #3786 par xavier91
Bonjour,


le but c'est le vendre? En effet 500€ me paraissent peu élevé, même si ce n'est pas la "grande époque" de Pleyel.


En plus des remarques de Lurey, si le piano n'avait pas été accordé depuis des lustres, il est normal qu'il est du mal à récupérer le la 440 au premier coup. Il faudra le faire réaccorder. Quant au son métallique dans les aigus, c'est le lot des pianos japonais. Attention, les profs de pianos ne connaissent pas toujours grand chose en facture de piano.


Vous ne dites rien sur l'état des marteaux. Sont-ils profondément marqués, signe d'un usage intensif? C'est facile à voir. Un ponçage des marteaux permettrait de retrouver un timbre meilleur, notamment pour les aigus.

Pianiste amateur - trois demis Erard 1894, 1897 et Pleyel 1931

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.217 secondes
Propulsé par Kunena